Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/DFB Pokal – Schalke éliminé précocement !

Le géant allemand Schalke 04 descendu depuis cette saison en 2. Bundesliga est déjà éliminé de la Coupe d’Allemagne face à Munich 1860… Un coup dur pour ceux qui étaient considérés comme les favoris de la rencontre.

Le match ne tarde pas à être animé. 3 minutes de jeu seulement, et Munich 1860 se place devant grâce à un pressing efficace dans la surface. Schalke éprouve des difficultés pour relancer dans les premières minutes et les locaux en profitent. Lex profite d’une belle récupération pour envoyer le ballon au fond des filets avec la complicité de la barre. Les outsiders ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, les Munichois manquent l’occasion de faire le break par Lex encore une fois ; Cette fois-ci, la barre sauve Fraisl.

Quelques minutes plus tard, une frappe lointaine frôle la barre et permet à Schalke d’y croire ! Puis un coup franc, une combinaison trompeuse et la tête de Kaminski n’auront pas suffi à tromper Hiller. Auteur d’un arrêt sublime qui dévie le ballon sur la barre, le gardien allemand permet à ses partenaires de garder leur précieux avantage.

Schalke n’a pas réussi à redresser la barre face à Munich…

Dès le début de la seconde période, Schalke se retrouve réduit à dix. Thiaw effectue un tacle illicite et en tant que dernier défenseur anéantissant une action de but, il est logiquement exclu par l’arbitre de la rencontre. Sur le coup franc suivant, Fraisl sort vainqueur et maintient le peu d’espoir qu’il reste aux joueurs de Schalke.

Plus tard, Lex manque pour la deuxième fois le break. Après avoir effacé le gardien, l’attaquant se trouve trop excentré et manque le cadre. Le match se termine sur des vagues d’attaque défense et une pression de Schalke. Compliqué à appliquer avec un joueur de moins, et Schalke perd logiquement la rencontre.

Malgré son statut de favori et sa grande envie de réaliser un bon parcours afin de prouver qu’ils ont le niveau pour la Bundesliga, les joueurs de Schalke déçoivent et quittent prématurément la coupe d’Allemagne, humiliés par 1860 Munich.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga