Nous suivre sur

Equipe de France

Foot/EDF – Le boycott de Mbappé ne plaît pas a la FFF

Il y a quelques semaines lors du dernier rassemblement des bleus, l’attaquant français Kylian Mbappé avait fait parler de lui concernant son consentement envers les sponsors. Le jeune natif de Bondy avait refusé de prêter son image à des marques qu’il juge en contradiction avec ses principes.

Suite au boycott du Français le président de la Fédération française de Football s’est exprimé au micro de l’Equipe et sa vision des choses est très claire, le Français ne contrôlera pas la politique sponsoring de la fédération.

“Je n’étais pas là, rappelle NLG à L’Equipe. Mais je l’ai eu au bout du fil et je pensais à un moment qu’il allait descendre. Mais il avait sûrement son avocate avec un autre téléphone… Résultat, il n’est pas descendu. Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai réuni les autres joueurs à Marseille (à l’occasion de France-Côte d’Ivoire) pour savoir ce qu’ils pensaient. Ensuite, à Lille (pour France-Afrique du Sud), Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire: “Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs.” Ça a duré dix minutes. Concernant Mbappé, je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter.”

No¨ël Le Graët au micro de L’Equipe.

Pour le président de la FFF la situation est très claire, si Mbappé refuse de se plier aux exigences émises par les différents sponsors de l’Equipe de France “il n’aura pas d’argent. c’est tout”. Comme indiqué plus tôt lors de son interview, c’est l’attitude générale du groupe qui le rassure et qui le rend plus que confiant quant au déroulement du prochain rassemblement français.

Pour terminer sur une touche de bonne humeur le dirigeant de la fédération rassure tout le monde en faisant part de ses amitiés à Kylian, “je ne joue pas les faux culs, je l’aime vraiment beaucoup. Je crois qu’il respecte la Fédé.”

La Coupe du Monde approche et les Français vont remettre leur titre en jeu, espérons que l’ambiance au sein du groupe sera excellente cet été au Qatar pour la compétition tant attendue depuis 4 ans.

SABATIER Florent

A lire aussi…

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France