Nous suivre sur

Equipe de France

Foot/EDF(F) – Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Bleues

Alors qu’il était sous contrat avec la sélection d’Arabie Saoudite, Hervé Renard a décidé de démissionner de son poste pour être libre de reprendre l’Equipe de France Féminine après l’éviction de Corinne Diacre. Les Bleues avaient boycotté l’ancienne sélectionneuse en raison de son management.

L’ancien sélectionneur de la Zambie, de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de l’Arabie Saoudite, a décidé de devenir prophète en son pays en signant un contrat jusqu’à fin 2024 avec l’Equipe de France Féminines la veille de sa première liste. Sa première décision forte sera de convoquer les “frondeuses” : Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. À trois mois et demi de la coupe du monde, Hervé Renard reprend un groupe fragilisé par les multiples rassemblements tumultueux à Clairefontaine. Le “Sorcier Blanc” a obtenu deux CAN et des victoires de prestige en sélection pour légitimer son arrivée en Équipe de France.

Il devra donc adapter son discours n’ayant jamais entrainé dans le football féminin. Sa recette pour galvaniser ses troupes sera primordiale pour remettre le football féminin sur de bons rails et créer un groupe solide avant les JO de Paris 2024. Il semble avoir le parfait profil pour reprendre une équipe en panne de confiance.

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France