Nous suivre sur

Football

Foot/EFL Cup – Liverpool renverse Leicester après un match fou

C’est le retour de la EFL Cup pour jouer les quarts de finales de la compétition anglaise. Liverpool accueille Leicester à Anfield. Lors des 8ème de finales, les Foxes avaient affronté Brighton et s’étaient qualifiés au bout d’une séance de tirs au but tandis que les Reds s’étaient confrontés à Preston en remportant le match 2-0.

La première période est très animée des deux côtés dans ce match. L’homme fort de ce début de match est J. Vardy puisqu’aux 9ème et 13ème minutes, l’attaquant de Leicester inscrit deux buts consécutifs. Le match s’est enflammé très rapidement et le rythme s’intensifie sur le terrain car la réponse de Liverpool ne se fait pas attendre. A la 19ème minute, A. Oxlade-Chamberlain répond à J. Vardy en réduisant l’écart au score, 2-1 en faveur de Leicester. On s’attendait à voir les Reds doubler au score mais c’est J. Maddison qui inscrit ce 3ème but pour les Foxes, 3-1. A la pause, le jeu est extrêmement mouvementé mais Leicester domine au score.

Au retour des vestiaires, un remplaçant réduit le score du côté de Liverpool, D. Jota remporte son duel dans cette situation, 3-2 et les Reds se rapprochent des Foxes. Liverpool pousse en attaque et dans le money-time, un remplaçant brille à nouveau puisque J. Milner donne un excellent ballon à T. Minamino. Le Japonais égalise lors de la dernière action de ce match, 3-3 nous allons aux tirs au but pour déterminer un vainqueur.

Il faut attendre le 4ème tireur de Leicester pour voir un avantage en la faveur des Reds, C. Kelleher stoppe le tir de L. Thomas, 4-3 pour Liverpool.

K. Iheanacho transforme son tir au but, 4-4 puis T. Minamino s’élance pour s’imposer comme étant le héros de ce match mais sa frappe heurte la barre de K. Schmeichel, quatre partout.

Pour le tir au but en or, R. Bertrand rate son tir à son tour et redonne l’avantage aux Reds pour le prochain tir au but. D. Jota concrétise sa frappe et qualifie Liverpool en demi-finale d’EFL Cup après un scénario de match fou !

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football