Nous suivre sur

Equipe de France

Foot / Equipe de France : Benzema de retour en Bleu cet été ?

C’est un débat éternel entre les amateurs de football : si certains estiment que l’Equipe de France n’a pas besoin de lui, énormément de fans attendent un jour le retour de Karim Benzema sous le maillot Bleu.

Les années passent et cette éventualité d’un retour de l’ancien Lyonnais en Equipe de France est de plus en plus improbable. Ecarté depuis 2015 et l’affaire de la sextape, le sélectionneur Didier Deschamps ne semble pas avoir digéré les propos de Benzema à son égard et il est quasiment certain qu’il ne reprendra pas le numéro 9 du Real Madrid en Equipe de France.

Cependant, la France championne du monde en 2018 est qualifiée pour le tournoi Olympique de Tokyo qui aura lieu cet été. Selon la règle, c’est l’Equipe de France Espoirs qui devra disputer ce tournoi, une équipe dans laquelle peut être intégrée 3 joueurs de plus de 23 ans. Si le PSG avait affirmé ne pas souhaiter que Kylian Mbappé participe à ce tournoi pour ne pas manquer la préparation à la saison 2021-2022, les observateurs n’ont pas manqué de penser à un retour de Benzema … Un choix pas incohérent puisqu’il est probable qu’il ne dispute pas l’Euro et qu’il soit donc complètement frais, en plus de son incroyable forme actuelle au Real en étant depuis la reprise post-Covid l’un des meilleurs attaquants du monde avec Lewandowski.

Interrogé sur Europe 1 hier, son ancien agent Karim Djaziri a affirmé que Karim Benzema n’avait pas tiré un trait sur l’Equipe de France et que “si on lui proposait, il irait tout de suite aux Jeux Olympiques”. Reste encore à convaincre Sylvain Ripoll, coach actuel de l’Equipe de France Espoirs de le sélectionner, et à obtenir aussi un accord de la Fédération Française de Football.

 

Alexandre Pinel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France