Nous suivre sur

Equipe de France

Foot/Equipe de France – C’est compliqué pour Pavard

Ayant rendu une copie très moyenne lors d’Espagne – France ce dimanche (débrief ici), Benjamin Pavard continue de décevoir en Equipe de France.

Repris en plein match par un Paul Pogba furieux, le latéral bavarois n’affichait pas le plus grand des sourires au moment de céder sa place à Léo Dubois (80e). Toute sa frustration est alors ressortie et son agacement n’est pas passé inaperçu.

En difficulté du côté de Munich, le joueur s’était déjà retrouvé sous le feu des critiques de Julian Nagelsmann lors de son exclusion face à Greuther Fürth. En équipe de France cela ne semble pas s’arranger. L’auteur de “la frappe de bâtard” en 2018 ne semble plus avoir le vent en poupe. Le contraste avec Theo Hernández, qui se régale dans son couloir, se distingue nettement. Le 3-4-1-2 mis en place par Didier Deschamps semble poser quelques problèmes au Bavarois, or le joueur de 25 ans continue de bénéficier du soutien de l’ensemble du staff et du sélectionneur français qui “veut donner du temps à Pavard pour s’installer” comme on l’apprend dans les colonnes de L’Equipe.

Problème ! S’il conserve la confiance des membres du staff, il semble que cela ne soit plus le cas du vestiaire. En effet les joueurs français commenceraient à s’agacer du niveau montré par leur coéquipier. Là où Benjamin Pavard peut s’estimer heureux, c’est que son remplaçant Léo Dubois ne convint pas non plus lors de ses apparitions.

Une chance pour Pavard de réaffirmer son statut de titulaire en Equipe de France. Attention cependant à la concurrence extérieure qui pourrait bientôt apparaître chez les Bleus avec notamment Nordi Mukiele dont les bonnes prestations pourraient lui valoir une convocation en équipe première.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France