Nous suivre sur

Equipe de France

Foot / Equipe de France – Toujours pas de victoire pour les Bleus

Après sa défaite contre le Danemark de Cornélius, l’équipe de France se déplace en Croatie pour y disputer la 2e journée de la Ligue des Nations.

1ere période : 

La première situation intéressante pour la Croatie interviendra à la 6e minute, avec la passe en profondeur pour la course de Brozovic, rattrapé à l’entrée de la surface par Kimpembe. Saliba prend le relais et écarte le danger pour les Bleus.

14e, La Croatie se montre à nouveau dangereuse sur cet appel croisé de Budimir sur une passe de Brozovic. Très bonne intervention de Saliba dans la surface pour couper le ballon devant Maignan, hésitant dans sa sortie.

A la 30e minute, alerté dans le dos de la défense croate, Nkunku file seul à droite dans la surface pour tromper Livakovic d’un piqué croisé du droit avec l’aide du poteau gauche. L’arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de l’ancien Parisien.

Les deux équipes se craignent et ne veulent pas commettre d’erreur. Une première période prudente même si la Croatie s’est montrée la plus menaçante avec Budimir et Brozovic.

40e minute, Aurélien Tchouaméni prend sa chance de loin sur un tir du pied droit. Dominik Livakovic ne prend aucun risque et boxe le ballon sur sa droite.

2e période :

Des le début de la seconde période, les Bleus vont prendre l’avantage. Sollicité à l’avant, Ben Yedder relaye parfaitement Rabiot avec une passe parfaitement dosée dans la profondeur. Le milieu de la Juventus échappe à Juranovic dans l’axe gauche et trompe Livakovic du pied gauche au premier poteau.

La France est bien en place. Les Bleus ont gagné en confiance grâce au but d’Adrien Rabiot.

76e minute, Nkunku intercepte le ballon très haut et lance rapidement Griezmann sur sa droite. L’attaquant de l’Atlético de Madrid pénètre dans la surface et frappe du pied droit. Livakovic réalise la parade, Griezmann insiste mais manque de puissance sur la reprise.

A la 82e minute, Kramaric hérite du ballon et est fauché par Jonathan Clauss, l’arbitre désigne le point de pénalty.

Avec sang-froid, Andrej Kramaric transforme en prenant à contre-pied Mike Maignan sur un tir croisé du pied droit à ras de terre.

Les Croates vont pousser jusqu’à la fin pour pouvoir arracher la victoire à la dernière minute mais les Bleus tiennent et conservent ce point du match nul.

Deuxième match plein d’enseignements pour les Bleus. Avec une équipe très remaniée les Français ont eu du mal à se trouver et le manque d’automatisme s’est fait ressentir. Une bonne base de travail pour DD.

Dimitri FAVORINUS 

A lire aussi : 

Foot/EDF – Les nouvelles sont rassurantes pour Mbappé

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France