Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – Memphis et Dumfries portent les Pays-Bas en 8èmes de finale !

Pour la seconde journée de l’Euro 2021 du groupe C, une confrontation entre les Pays-Bas et l’Autriche ! 

Le match se joue à la Johan Cruyff Arena, aux Pays-Bas. Les Oranje ont donc le soutien de leur public pour les encourager pendant la soirée. 

Le match débute avec une erreur défensive rapide de l’expérimenté Autrichien, David Alaba, le pénalisant d’un carton jaune. Le nouveau joueur du Real de Madrid commet une faute à la 8ème minute de jeu, dans la surface de réparation, l’ancien Bavarois marche sur Denzel Dumfries et concède le pénalty. Memphis Depay se charge de le transformer, il place le cuir dans le petit filet gauche de Bachmann : 1-0 pour les Pays-Bas dès la 8ème minute de jeu ! Alaba est vraiment mal rentré dans son match, il enchaîne, dans la foulée, avec un mauvais placement sur une offensive des Oranges, l’action aurait pu compter très chère aux Autrichiens. Malgré de bonnes contre-attaques des joueurs en noir, Stekelenburg est peu mis à contribution. A la 24ème minute de jeu, Weghorst est parfaitement trouvé sur la droite, dans le dos de la défense Autrichienne, mal alignée. L’attaquant de Wolfsburg est altruiste et centre pour Depay, seul au deuxième poteau, l’attaquant de l’OL a du mal à reprendre le ballon et manque le cadre à bout portant ! 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour les Pays-Bas !

La seconde période débute avec beaucoup d’intensité dès les premiers instants, avec une Autriche réveillée et développant un jeu offensif plus attrayant qu’en première mi-temps. Rapidement, le rythme retombe, avec toujours un score de 1-0 en faveur des Pays-Bas. Memphis Depay frappe un corner à l’heure de jeu pour De Vrij, l’ancien défenseur de l’Inter reprend de la tête au deuxième poteau. Par la suite, De Roon détourne dans les six mètres mais Bachmann sauve les siens sur la ligne. Peu après, De Ligt reprend de volée, Gregoritsch détourne avec de la réussite. Un sauvetage fou des défenseurs Autrichiens ! Dumfries met à mal ses adversaires par ses grands sprints. Il est logiquement récompensé de ses efforts, sur un service de Donyell Malen, joueur entré à la 64ème minute de jeu, le latéral Néerlandais fait le break à la 67e minute de jeu : 2-0 pour les Pays-Bas ! Les Autrichiens manquent d’ingrédients dans le secteur offensif pour pouvoir inquiéter les Néerlandais, malgré une frappe cadrée d’Alaba vers le but de Stekelenburg, à la 80ème minute de jeu. L’Autriche tente avec des corners, des incursions mais en vain, les joueurs semblent physiquement et certainement mentalement dans le dur. 

Le match se termine donc sur le score de 2-0, grâce à une équipe des Pays-Bas portée par Memphis Depay et Denzel Dumfries. L’Autriche n’a pas été réaliste dans son jeu offensif mais a également commis trop d’erreurs défensives. Les Pays-Bas se qualifient donc pour les 8èmes de finale de l’Euro 2021, avec 6 points. Les coéquipiers de Sabitzer devront vaincre l’Ukraine pour espérer atteindre le tour suivant. 

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Michut devrait prolonger

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021