Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/Euro 2024 – Zlatan Ibrahimovic rêve de l’Euro 2024

Zlatan Ibrahimovic, l’inoxydable attaquant suédois, se prépare à relever un nouveau défi. À 41 ans, et tout juste remis d’une blessure au genou, le buteur de l’AC Milan est convoqué par le sélectionneur suédois Janne Andersson pour les matches de qualifications à l’Euro 2024 contre la Belgique et l’Azerbaïdjan, le 24 et 27 mars prochain.

Lors d’une conférence de presse, Zlatan s’est exprimé avec son style inimitable.
« À mon âge, on ne peut pas penser “avenir” mais on pense “présent”, même si je suis le passé, le présent et l’avenir. »

Quant à l’Euro, l’attaquant suédois se montre déterminé.
« Si je me sens bien et que je suis choisi par le sélectionneur, je l’aiderai, lui, l’équipe et le pays, et je ferai de mon mieux. »

Ce week-end, Ibrahimovic est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Serie A. S’il foule la pelouse lors des deux prochains matches de la Suède, il détrônera l’Italien Dino Zoff en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif pour le Championnat d’Europe.

Le natif de Malmö vise également un record de longévité s’il participe à l’Euro 2024 en Allemagne. Le portier hongrois Gabor Kiraly, célèbre pour son jogging, détient actuellement ce titre pour avoir joué l’Euro 2016 à l’âge de 40 ans. Zlatan, en quête de nouveaux exploits, pourrait bien ajouter ce record à son impressionnante carrière.

Andy CAZAL 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot