Nous suivre sur

Euro Espoir 2021

Foot/ Euro Espoir 2021 – Début en fanfare pour l’Espagne

L’Euro Espoir a débuté aujourd’hui ! Pour le premier match, le Groupe B ouvre le bal. La Slovénie affrontait l’Espagne à domicile, au Ljudski Stadium.

L’Espagne a la possession de balle en début de match. La première occasion est Slovène. Rogelj enroule un centre et trouve Brekalo dans la surface. Le défenseur loupe le cadre de la tête. Les Espagnols ratent aussi le cadre quelques minutes plus tard, Pipa tente sa chance à vingt mètres et manque aussi le coup. Dans la foulée, Ruiz manque l’ouverture du score sur une passe de Brahim Diaz. Vekic sauve son équipe ! L’Espagne pousse avec Diaz, le joueur du Real manque à son tour le cadre.

La première période est dominée par les fautes, beaucoup de cartons ont déjà été distribués sur le terrain (trois en cinq minutes). Zubimendi rate à son tour le cadre. L’Espagne domine le jeu mais manque cruellement de réalisme. La Slovénie se réveille en fin de premier acte. Sur un coup-franc Slovène, le ballon file en direction du but adverse, les Espagnols ont du mal à dégager le ballon mais n’encaisse pas l’ouverture du score.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. L’Espagne a globalement dominé les débats avant de subir en fin de première période. Beaucoup de tentatives de part et d’autre mais le réalisme manque cruellement aux deux formations.

Au retour des vestiaires, l’Espagne continue de pousser. Peu avant l’heure de jeu, Brahim Diaz trouve Javier Puado, le joueur de l’Espanyol trompe Vekic d’une belle volée et ouvre le score pour l’Espagne (0-1; 53ème minute). Dans la foulée, Cucurella trouve Gonzalo Villar, le numéro 10 Espagnol double la mise pour la Roja du pied droit (0-2; 54ème minute). L’Espagne fait le break en deux minutes ! La Slovénie tente de revenir mais a du mal à concrétiser ses occasions.

La Slovénie manque la réduction du score à vingt minutes de la fin. Elsnik se retrouve au point de pénalty avec le ballon. En face-à-face avec Fernandez, le meneur de jeu loupe le cadre et perd son duel face au portier Espagnol. Les locaux enchaînent les offensives et mettent de plus en plus le pied sur le ballon.

Malheureusement, dominer n’est pas gagner. En fin de match, Juan Miranda enfonce le clou sur un une-deux avec Garcia (0-3; 89ème minute).

Le match se termine sur le score de 3-0 ! Les hommes de Luis de la Fuente entrent dans la compétition de la meilleure des manières. Il faudra confirmer face à l’Italie. La Slovénie débute mal la compétition, les Slovènes devront réagir face à la république Tchèque.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro Espoir 2021