Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot/Euro Féminin – La France en demie !

L’équipe de France féminine s’est imposée en quart de finale contre les Pays-Bas et accède pour la première fois au dernier carré.

Les Françaises ont eu de mal à trouver la faille dans ce match face aux championnes d’Europe en titre malgré une très forte domination.
A la 27eme Cascarino envoie le ballon sur le poteau droit de la gardienne orange. Ensuite Malard, seule au point de pénalty, catapulte le cuir vers les filets adverses, le portier batave est battu mais la défenseure Van der Gragt s’interpose in extremis.
Reprise à bout portant de Geyoro mais une nouvelle fois Van der Gragt s’interpose alors que la gardienne était aux fraises … vous me direz, c’est de saison. 0-0 à la pause, un tableau d’affichage qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

En seconde période Selma Bacha s’essaye sur le but adverse mais la gardienne repousse le cuir. Cascarino y retourne avec une frappe surpuissante mais la gardienne des oranje est toujours là.
A la dernière seconde de la partie Wendy Renard place une superbe tête sur un corner mais la gardienne s’envole, une nouvelle fois, et annihile les espoirs français.
Les deux formations se quittent sur un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire, score immérité pour les Bleues. La dernier rempart des Pays Bas aura fait pas moins de 10 arrêts dans ce match.
Place donc aux prolongations, des prolongations qui sourient enfin aux filles de Corinne Diacre.

A la 105ème minute, la latérale droite Eve Perisset ouvre la marque pour les Bleues sur pénalty. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match, les Françaises sont en demi-finale. Grâce à cette victoire elles affronteront les Allemandes le 27 juillet prochain pour une place en finale.

Zéphir Felix

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin