Nous suivre sur

Football

Foot/ Europa League – Arsenal étrille le Slavia pour rejoindre le dernier carré

Les Gunners n’ont pas fait de détails. Tenu en échec à l’aller (1-1), Arsenal l’a emporté 4-0 sur la pelouse du Slavia Prague avec notamment un doublé de Lacazette. Le français et ses partenaires rejoignent les demi-finales de la compétition.

Les Gunners n’ont pas fait de détails. Tenu en échec à l’aller (1-1), Arsenal l’a emporté 4-0 sur la pelouse du Slavia Prague avec notamment un doublé de Lacazette. Le français et ses partenaires filent les demi-finales de la compétition.

Après le score de parité (1-1) du aller à l’Emirates Stadium, tout reste à faire dans ce quart de finale de la Ligue Europa. La pression n’est pas la même chez les Anglais et les Tchèques à l’aube de cette rencontre. Le Slavia, premier de son championnat, réalise un très bon parcours en dans cette C3 et aura, quoi qu’il arrive, réussit sa saison. De son côté Arsenal compte sur cette compétition européenne pour sauver sa saison. Ainsi, les hommes d’Arteta n’ont pas le droit à l’erreur.

Un départ tonnerre d’Arsenal

Condamné à marquer pour espérer se qualifier, Arsenal démarre fort la rencontre. Après 15 minutes d’observation, les Londoniens pensent ouvrir la marque dès la 16e minute. La frappe de Saka heurte le poteau de Kolar et Smith-Rowe, qui a bien suivi, pousse le ballon au fond. Après quelques instants d’incertitude, la Var annule finalement le but. Cela donne encore plus de motivations aux Gunners. Deux minutes plus tard, Smith-Rowe se montre à nouveau dangereux. Il décale Pépé dans la surface qui fait la différence pour ouvrir la marque. Cette fois, le but est bien validé. Dans la foulée, Arsenal se projette à nouveau et Saka est déséquilibré dans la surface. Lacazette, en bon capitaine, se charge du pénalty et le transformé parfaitement. Avec deux buts d’avance, Arsenal insiste encore. Dans tous les bons coups, Saka déclenche déclenche une nouvelle frappe au premier poteau qui fait mouche. En feu, les Canonniers mènent déjà 3-0 après 25 minutes face à des Tchèques complètement dépassés.

Supérieurs, les Gunners assurent leur qualification

Après cette période de folie, l’équipe de Mikel Arteta se rapproche fortement de la qualification. Le Slavia doit inscrire quatre buts pour se qualifier. Trpisovsky tente de faire réagir ses joueurs avec plusieurs changements à l’entame du second acte. S’ils subissent moins, les Tchèques ne parviennent tout de même pas à se montrer dangereux. Arsenal se contente de gérer sa belle avance et procède par contre. Sur une énième accélération de Pépé, Lacazette reçoit le ballon dans la surface. Après un bel enchaînement, le Français conclut du droit pour s’offrir un doublé. Dépourvue de suspense, la rencontre perd en rythme sur la fin de match. Arteta en profite pour faire rentrer ses jeunes joueurs comme Nketiah, Balogun ou encore Martinelli, proche d’inscrire le 5e but anglais. Le score ne bougera et Arsenal s’impose 4-0.

Grâce à un départ tonitruant, Arsenal se qualifie pour le dernier carré en écrasant le Slavia Prague 4-0. Lacazette par deux fois, Pépé et Saka sont les buteurs. Les Gunners retrouveront Villareal et son ancien entraîneur Unai Emery lors des demi-finales.

Timothée Coufourier.

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football