Nous suivre sur

Europa League Conférence

Foot/Europa League Conference – Pas de vainqueur entre le Slovan Bratislava et PAOK

Les joueurs de l’équipe grecque PAOK n’arrivent pas à passer devant l’équipe slovaque Slovan Bratislava pour le groupe F lors de la 5e journée.

Pour cette 5e journée de Ligue Conférence, le Slovan Bratislava reçoit PAOK à Tehelné Pole. Ces deux équipes ont le même nombre de points mais le Slovan Bratislava est 2e grâce à la différence de buts alors que PAOK se place à la 3eplace. Ce match pourrait être déterminant pour la suite de la compétition pour une des deux équipes, si l’une d’elle parvient à l’emporter. Ce match pourrait nous faire voir beaucoup de buts.

Première période

Ce sont les locaux qui donnent le coup d’envoi. Les joueurs du club slovaque s’échangent de courtes passes et essayent quelques actions offensives, mais cela ne donnera rien. PAOK parvient à monopoliser le ballon en se faisant des passes pour éviter de se mettre en danger. Nous pensions voir un match très offensif mais c’est tout le contraire, c’est un match fermé, les deux équipes n’osent pas attaquer pour éviter une contre-attaque de l’adversaire. La première offensive dangereuse sera pour PAOK. Le milieu de terrain Diego Biseswar reçoit une passe millimétrée et tente un tir qui passe au-dessus du but. Le Slovan Bratislava est privé de ballon durant cette première période 39% contre 61% de possession. Malgré la privation de ballon, le Slovan Bratislava se crée une grosse occasion avec Jurij Medvedev et tire après avoir reçu une passe aux abords de la surface, mais le ballon passe à côté du poteau gauche. L’arbitre siffle la fin de la première période.

Seconde période

Les joueurs de PAOK effectuent le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Les deux équipes commencent à être un peu plus offensives en se créant quelques occasions sans grand danger pour les défenseurs des deux côtés. À la 60e minute, le Slovan Bratislava se crée une grosse occasion avec Andre Green qui reçoit une passe lobée et frappe depuis les abords de la surface, mais le gardien réalise un arrêt facile. Après cette occasion, les joueurs de PAOK confisquent une nouvelle fois le ballon aux joueurs du club slovaque avec 65% contre 35% de possession, le club slovaque touche moins de ballons que la première période. L’arbitre siffle la fin du match. Score final : 0-0

Corentin Guillas

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Europa League Conférence