Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Grenade s’impose logiquement face à Ominia Nicosia

Lors de cette 4ème journée de l’Europa League, Grenade affronte à domicile Ominia Nicosia. Les Andalous s’engagent avec une formation 4-1-4-1, tandis que l’adversaire arrive avec un système 3-4-2-1. 

Lors de cette 4ème journée de l’Europa League, Grenade affronte à domicile Ominia Nicosia. Les Andalous s’engagent avec une formation 4-1-4-1, tandis que l’adversaire arrive avec un système 3-4-2-1.

Au début de la première période, les rouge et blanc attaquent et dominent leurs adversaires. Une domination qui va leur permettre d’ouvrir le score grâce à Luis Suarez, sur une passe d’Alberto Soro. A partir de cet instant, les deux équipes ne se procurent plus d’occasion et préfèrent faire tourner la balle qu’effectuer des passes vers l’avant… Bien que l’équipe de Grenade arrive à garder son bloc défensif en place, elle ne se procure aucune occasion… Cela va continuer jusqu’à la fin de la première période. 1-0…

Un match avec un rythme lent et ennuyant…

En deuxième période, le Grenade CF continue sa domination sur l’équipe chypriote, mais sans plus… L’équipe espagnole fait tourner la balle sans cesse, mais n’arrive pas à créer d’occasion. Ce manque d’initiative va leur coûter cher à la 60ème, où Ernest Asante égalise en faveur d’Ominia, sur une passe de Jan Lecjaks. Toujours en difficulté, les Andalous n’arrivent plus à mettre la pression sur l’équipe visiteur. Il faudra attendre à la 73ème minute, où Alberto Soro redonnera l’avantage à son équipe. 2-1 et le match devient soudainement intéressant avec du suspense et des occasions. Grenade, bien qu’elle mène, pousse toujours pour se mettre à l’abri, tandis que les Chypriotes tentent de revenir dans le match sur des erreurs de passes des Andalous. Ce suspense durera jusqu’au coup de sifflet final.

Le Grenade CF s’impose finalement 2-1 face à une équipe chypriote qui a tenté des choses, malgré l’écart de force entre les deux équipes. Avec la clôture de cette 4ème journée, Grenade se place désormais première (10 points), suivie du PSV (6 points), suivi ensuite par PAOK (5 points) et pour finir, Omonia (1 point).

TOP Performance – Alberto Soro (Grenade CF)

FLOP Performance – Shehu Abdullahi (Ominia Nicosia)

 

Yasin Aouich El Mesbahi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football