Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – La Roma élimine Braga

Ce jeudi ont eu lieu les 16e de finales retour d’Europa League. La semaine dernière la victoire de la Roma 2-0 à Braga lors du match aller lui a donné un bol d’air et de grands espoirs de qualification. Depuis ce match, Braga a gagné face à Tondela 4-2 et la Roma à fait match nul sur le terrain de Benevento.

Dans ce début de match, les romains qui n’ont pas besoin de faire le jeu pressent haut. Ils obligent Braga à sauter des lignes pour attaquer. Passé ces 10 premières minutes, Braga inverse la situation en privant la Roma de ballon et en s’installant aux abords de sa surface. Dzeko (24’) ouvre le score en reprenant une frappe renvoyé par le poteau. La balle lui revient dessus, Sa est encore au sol et Dzeko envoie la balle dans les filets. Braga doit maintenant marquer 3 buts pour se qualifier. Braga ne se laisse pas abattre et reprend vite des couleurs en se ruant à l’attaque. Sur un centre d’El Shaarawy, Pedro frappe sur la barre transversale, Sa était battu et Pedro proche d’enfoncer un peu plus Braga. La Roma rentre aux vestiaires en menant 1-0. 

Braga entame la seconde mi-temps comme la fin de la première. Braga a 45 minutes pour scorer 3 fois et ne pas voir sa route européenne s’arrêter en 16e de finale. D’habitude dans les bons coups, Galeno n’est pas dans sa meilleure forme ce soir, il fait de mauvais choix et perd des balles. Ses coéquipiers le cherchent beaucoup, comme si la solution devait venir de lui. Peu après l’heure de jeu, Dzeko, jusque là unique buteur de la soirée, demande à sortir. Il se serait blessé sur une accélération. Sur l’action suivante, Horta est tout proche de remettre Braga dans le match mais sa frappe est hors cadre. Joao Novais déséquilibre Perez, l’arbitre accorde un penalty à la Roma. Pellegrini ne cadre pas et rate l’occasion de sceller la qualification. Au final Perez (75’) double la marque avec une passe décisive de Pellegrini, comme pour s’excuser du penalty raté. Sous la pression offensive de Braga, Cristiante (88’)  coupe un centre au premier poteau mais il trompe Lopez et permet à Braga d’inscrire son premier but de la double confrontation. Dans les arrêts de jeu, sur un contre Perez trouve Mayoral (90’+1) qui inscrit le troisième but pour la Roma.

La Roma gagné 3-1 et se qualifie pour les huitièmes de finale avec un score cumulé de 5-1. Après la défaite de Benfica plus tôt dans la soirée, il n’y a plus de club portugais en Europa League. 

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football