Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – Le CSKA Sofia obtient sa première victoire face à Rome

Dans ce dernier match de phase de poule de Ligue Europa, le CSKA Sofia reçoit l’AS Rome. Ce match est sans enjeux puisque le club bulgare est assuré de finir dernier tandis que le club italien finira premier de ce groupe.

 

Le coup d’envoi est donné au Stadion Balgarska  Armija. Les Bulgares mettent d’entrée la pression sur les Italiens. A la 5e minute, Tiago Rodrigues envoie une superbe frappe de l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance à Boer. 1-0. Rome entre enfin dans son match malgré une faible intensité. Les Italiens se procurent des occasions et égalisent à la 22e minute par le biais de Milanese. Le jeune, âgé de 18 ans, se retrouve en position de frappe dans la surface et ajuste tranquillement Busatto. Malgré l’égalisation, le CSKA Sofia n’abdique pas et continue de se procurer des occasions. Rodrigues élimine parfaitement son adversaire et enchaîne directement avec une frappe qui frôle le poteau. Ce n’est que partie remise. Ali Sowe reçoit une belle passe qui traverse la défense et marque. 2-1 à 10 minutes de la fin de la 1ère période. Le score en reste là.

Au retour des vestiaires, l’AS Rome repart de l’avant. A la 51e minute, Mayoral traverse la défense adverse et déclenche une frappe qui est bien contrée par la défense. A la 55e minute après une terrible erreur de la défense romaine, Ali Sowe en profite pour récupérer le ballon et fonce vers le but pour creuser l’écart avec son adversaire du jour. 3-1. Quelques minutes après le but, Rome tente de réagir grâce à Mayoral mais l’attaquant espagnol voit sa tentative stoppée par le portier adverse. La fin de match ressemble à une attaque défense puisque Rome reste dans la partie de terrain adverse. Malgré ça, les Italiens ne parviennent pas à être dangereux. Monsieur Peljto siffle la fin du match.

Suite à ce résultat Rome subit sa première défaite de la saison en Europa League avec une équipe très remaniée pour faire reposer les cadres. Le CSKA Sofia est éliminé de la compétition mais obtient sa première et seule victoire en Europa cette saison.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot/Transferts – La Juventus et l’Inter récalés par Cavani

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football