Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Le Dinamo Zagreb s’impose en Russie

C’est pour le compte des seizièmes de finale aller de la compétition que Krasnodar accueille le Dinamo Zagreb. Après avoir terminé à la 3ème place lors des phases de poules de la Champions League, Krasnodar affronte une équipe qui a fini première de sa poule sans perdre un match.

Le match commence, les croates de Zagreb passent sans plus attendre à l’offensive. Les russes de Krasnodar, surpris par cette entame de match intense, ne peuvent que subir les assauts croates. Les efforts des joueurs du Dinamo sont récompensés. Petkovic, envoie le ballon dans les filets adverses, 1-0 pour le Dinamo Zagreb au quart de jeu. Il semble que ce but a eu un effet sur les joueurs de Krasnodar. Ces derniers posent leur jeu et Berg vient égaliser à la 28ème minute. Le match est maintenant relancé, avec deux équipes qui mettent de l’envie dans le jeu. La première mi-temps touche à sa fin et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul.

La mi-temps prend fin et les équipes reviennent sur la pelouse. Le match reprend sur le même rythme qu’il s’est fini. L’équipe qui tente le plus de frappes est le Dinamo et cette stratégie paye. Petkovic vient inscrire un doublé à la 54ème minute. 2-1 pour Zagreb qui prend l’avantage. Le match se poursuit et les russes montrent qu’ils sont toujours là. Claesson trouve le chemin des filets à la 70ème minute, Krasnodar revient à égalité et croit à nouveau à la victoire. Le score est maintenant de 2 buts partout. Il ne faut pas attendre très longtemps avant de voir le score évoluer. Atiemwen marque le but qui donne l’avantage à Zagreb à 15 minutes de la fin du match. Excellent coaching, le buteur est entré 10 minutes avant d’inscrire son but. 3-2 pour Zagreb. Quel match de football ! Krasnodar n’a jamais mené dans cette rencontre et tente à tout prix d’arracher un match nul face à l’équipe qui avait la meilleure défense des phases de poules. Le match est fini, les joueurs croates ont pris une option sur leur qualification au prochain tour.

Battu 3-2 à domicile, Krasnodar voit son adversaire prendre un avantage. Il reste un match retour au cours duquel les russes vont devoir s’arracher pour espérer se qualifier.

Valentin PUIG

A voir aussi:

Foot/C3 – Ibrahimovic commencera sur le banc | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football