Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – Les Dogues croquent Milan

Cette 3e journée d’Europa League nous offre le choc du groupe H. Le LOSC de Galtier se déplace à San Siro pour affronter l’AC Milan de Pioli. Les deux équipes sont encore invaincues cette saison toutes compétitions confondues.

 

Monsieur Frankowski donne le coup d’envoi de cette rencontre. Le début de match est en faveur des Rossoneri. Les Milanais sont bien en place mais les Lillois résistent et tentent de prendre leur adversaire en contre-attaque. Le premier quart d’heure est passé et les Français sortent la tête de l’eau. La première occasion franche du match est pour Jonathan David. Le Canadien, qui n’a toujours pas débloqué son compteur cette saison, profite d’un mauvais contrôle de Dalot pour prendre la défense de vitesse. Il se présente devant Donnarumma mais le portier italien remporte son face-à-face. Quelques secondes plus tard, sur une touche aux abords de la surface Yazici réceptionne le ballon mais s’effondre après une poussette dans la surface de Romagnoli. L’arbitre polonais désigne le point de penalty. Le Turc se charge de tirer et ouvre le score pour les Nordistes. La fin de la première période est dominée par les Lillois et Milan ne se montre pas dangereux. Lille fait très mal à la défense milanaise.

La seconde mi-temps démarre à San Siro et Lille repart avec les mêmes intentions qu’en première période. Les Lillois continuent de mettre la pression sur les Italiens et les poussent à faire des erreurs. A la 55e minute, Jonathan Ikoné décale Yusuf Yazici qui arme une superbe frappe. A l’aide du rebond, Yazici surprend Donnarumma et creuse l’écart. Trois minutes plus tard, Yusuf Yazici s’offre un triplé suite à cette frappe en première intention ! Le deuxième en Europa League cette saison. Jonathan David a parfaitement décalé le Turc avec une sublime passe de l’extérieur du pied. Renato Sanches est en train de faire un récital. Le milieu portugais ne rate rien ce soir et se balade totalement sur la pelouse de San Siro. Rebic tente de réduire l’écart mais le Croate tombe sur un Mike Maignan parfaitement concentré qui détourne la frappe. Milan sombre ce soir, Lille surprend. La fin de match est toujours en faveur des Français qui auraient pu aggraver encore un peu plus le score. A quelques minutes de la fin, Leao est proche de sauver l’honneur après une superbe remise de Theo Hernandez mais le Portugais se rate totalement après un superbe retour de la charnière Fonte-Botman. Le score en reste là à Milan ! Les Rossoneri s’inclinent 3 buts à 0 face à une superbe équipe de Lille.

Le LOSC de Christophe Galtier met fin à une série de 24 matchs sans défaite du Milan AC grâce à un énième triplé de Yusuf Yazici. Les Lillois ont surclassé leurs adversaires ce soir et ont fait une véritable démonstration. Dangereux à aucun moment, brouillons et faibles techniquement, les hommes de Pioli n’ont rien montré ce soir et subissent leur première défaite de la saison. Ils pourront prendre leur revanche dans 3 semaines pour reprendre la tête du Groupe H.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Football / Europa League : Arsenal fait le plein

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football