Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League : Les Rangers battent le Standard et se qualifie pour les 16ème de finale de l’Europa League.

Pour espérer une qualification en phases à élimination direct, le Standard de Liège se doit de gagner ici à Glasgow contre les hommes de Steven Gerrard.

Composition des Glasgow Rangers : McGregor, Barisic, Balogun, Goldson, Tavernier, Kamara, Davis, Arfield, Roofe, Morelos, Kent

Composition du Standard Liège : Bodart, Duessene, Bokadi, Laifis, Fzi, Bastien, Jans, Cop, Lestienne, Tapsoba, Shamir

Après un bon début de match du Standard, ce sont les Belges qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Lestienne qui coupe un centre fort de Cop. Une ouverture du score logique au vue du début de match du Standard.

Les 15 premières minutes sont largement dominées par les joueurs belges qui instaurent un gros impact physique dans les duels de milieu de terrain. Les joueurs du Standard continuent leur domination physique et enchaînent les vagues offensives.

La toute première occasion pour les Rangers arrive à la 28ème minute. C’est un centre dans la surface qui mettent les joueurs du Standard de Liège en légère difficulté.

La première frappe cadrée des Rangers survient à la 31ème minute par l’intermédiaire de l’attaquant colombien Morelos. Cette frappe ne fait pas trembler le gardien du Standard Arnaud Bodart.

Les joueurs des Rangers sont plus entreprenants mais la défense de Standard reste sérieuse.

La réaction des Rangers est arrivée par un coup pied arrêté. Le Corner de Barisic parfaitement tiré pour la tête de Goldson qui ne laisse aucune chance à Arnaud Bodart. Un but pas vraiment mérité pour les joueurs des Rangers mais le geste de Goldson est parfaitement réalisé.

Une minute après le but de Goldson c’est Collins Fzi qui centre, le ballon passe devant tout le monde sauf Cop qui réussit à couper le centre et redonner l’avantage aux joueurs du Standard. La bonne première période des joueurs de Liège est concrétisée par ces deux buts.

La réaction n’a pas été très longue pour les Rangers. La frappe de Roofe est contrée de la main par le premier buteur Maxime Lestienne. Le VAR accorde un pénalty aux Rangers qui est transformé par James Tavernier.

La première mi-temps se termine sur le score de deux partout entre les deux équipes. Les Rangers de Steven Gerrard ont été assez chanceux au vu de la première période produite par les joueurs de Philippe Montanier. On s’attend à de nouveaux buts en seconde période et on espère un gagnant à la fin du match.

La seconde période commence comme la première avec une domination du Standard dans le duel physique au milieu. On rappelle que le Standard doit gagner ce match pour ne pas être éliminé de cette Europa League.

Les 15 première minutes de la seconde période sont identiques à celle de la première où les joueurs du Standard sont très présents dans le duel physique et enchaîne les vagues offensives.

C’est la première action des Rangers dans cette seconde période et c’est le 3ème but pour les joueurs de Steven Gerrard. La belle action entre les trois joueurs, Kamara pour Kent qui passe en retrait pour Arfield qui finit cette belle action. Ce 3ème but frappe un gros coup au moral sur les joueurs du Standard, les joueurs Belges doivent maintenant marquer deux buts pour espérer atteindre les 16èmes de finales.

Depuis le but des joueurs des Rangers, le jeu s’est fortement calmé, les joueurs du Standard n’arrivent pas à briser la défense des Rangers.

Un superbe coup franc de Barisic permet à Arnaud Bodart de réchauffer ses mains, ce superbe coup franc qui filait directement en lucarne est arrêté parfaitement par le gardien du Standard.

Le match se finit sur le score de 3-2 pour les Rangers de Steven Gerrard. Avec cette victoire les Rangers se qualifie pour les 16èmes de finale et avec cette défaite le Standard est éliminé de la ligue Europa.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Foot/Ligue Europa – le LOSC qualifié

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football