Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – l’Olympiakos vainqueur !

Les Grecs débutent la partie en 4-2-3-1 avec El-Arabi en numéro 9. Pour ce qui est du PSV, c’est un 4-2-4 qu’a décidé d’aligner le coach avec un quatuor Götze – Thomas – Malen – Zahavi.

Un début de match animé…

La partie débute tambours battants. Dès le début de la rencontre, les locaux posent le pied sur le ballon. Sur un coup franc tiré par Valbuena, Bouchalakis reprend le ballon de la tête et parvient à lober le gardien impuissant. 1-0 sur la première occasion du match. Mais la joie sera de courte durée pour les Grecs car le PSV égalise moins de cinq minutes plus tard. Zahavi envoie une frappe déviée de peu par Sokratis et fait mouche. 1-1, les deux équipes ont marqué sur leur première occasion du match.

Le match est assez ouvert de part et d’autre et plaisant à voir. Sur un centre de Bruma, le ballon revient dans la surface sur M’Vila qui envoie une magnifique demi-volée. Les Grecs repassent devant !

Mais le PSV revient à hauteur des locaux juste avant la pause. Sur un corner, Zahavi profite d’une erreur de marquage pour égaliser.

Cette première période est folle ! El-Arabi récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur, dribble le gardien puis marque. Les locaux passent devant peu avant la pause.

Une seconde mi-temps bien moins animée…

Après avoir assisté à une première mi-temps pleine et plaisante à voir, les vingt-deux acteurs sont de retour sur la pelouse. Peu après la reprise, Zahavi trouve le poteau sur un coup franc bien placé. Les joueurs de l’Olympiakos pressent et de nombreux espaces sont à exploiter pour les Grecs. La défense du PSV cèdera en fin de match : sur un centre de Fortounis, Masouras pivote et déclenche un tir qui trompe le gardien adverse. 4 buts à 2 pour l’Olympiakos !

L’Olympiakos Pirée s’impose donc à domicile dans un match abouti et dynamique. Attention cependant au PSV qui a marqué deux buts à l’extérieur. Rendez vous au match retour le 25 février.

Théo Gueydan.

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football