Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – Molde vs Hoffenheim : Des buts mais aucun vainqueur

Après la Champions League, place à la Ligue Europa. Dans le cadre des 1/16ème de finale aller, intéressons nous à la rencontre opposant le FK Molde à Hoffenheim.

L’état de forme :

Second de son groupe derrière les Gunners d’Arsenal, Molde a effectué une belle phase de groupe. Avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, Molde a devancé Dundalk et Vienne pour filer en 1/16e. Champion de Norvège la saison dernière, Molde a largement été distancé cette fois-ci et cède sa couronne au Bodo/Glimt. 2 matchs amicaux et 2 victoires ont permis à Molde de préparer ces 1/16e, suffisant pour retrouver le rythme ?

Hoffenheim, largement 1er lors de la phase de groupe avec 16 points a remporté 5 rencontres pour 1 match nul. Moins brillante en Bundesliga (12ème), la formation de Sebastian Hoeneß ne gagne plus depuis 3 journées. Le week-end dernier, Hoffenheim est allé chercher un point bon à Dortmund (2-2).

Le résumé de la rencontre :

La rencontre commence fort. Dès la 6ème minute, le portier Andreas Linde est sollicité sur cette frappe de Ihlas Bebou, bien sauvé. 2 minutes plus tard, Hoffenheim ouvre le score sur une tête à bout portant du numéro 10, Munas Dabbur. 0-1, 8e. Dominateur dans tous les secteurs, Munas Dabbur inscrit un doublé à la 28ème minute. Servi par Padel Kaderabek, Dabbur reprend ce centre de la tête et ne laisse aucune chance au portier adversaire. Copier-coller. 0-2, 28e. Sauvé par Andreas Linde à la 36e puis à la 39e, Molde se redonne espoir sur un corner repris par Martin Ellingsen. 1-2, 41e. Espoir de courte durée, Hoffenheim refait le break lors du temps additionnel de cette première période. Dabbur, passeur cette fois-ci, sert Baumgartner qui envoie un joli plat du pied dans le coin droit du but. 1-3, score à la pause.

Au retour des vestiaires, Hoffenheim ne semble pas baisser le rythme. Munas Dabbur aurait pu tripler la marque si son but n’aurait pas été refusé pour une position de hors-jeu (55e). Dans tous les coups ce soir, l’israélien Dabbur vendange encore une belle cartouche sur ce pénalty bien arrêté par Andreas Linde. Molde profite de ces multiples occasions loupées pour réduire la marque. Ulland-Andersen, d’une tête puissante permet aux siens de revenir à un petit but. 2-3, 71e. Ultra-efficace, David Datro Fofana rentré 10 minute plus tôt, permet à Molde une incroyable remontée. Servi involontairement par son coéquipier Eikrem, Fofana dans la surface, propulse parfaitement le ballon dans les filets. 3-3, 74e. Andreas Linde, auteur d’une performance éclatante, sort un arrêt décisif sur cette tête de Baumgartner à la 80ème minute, et conserve donc ce match nul. 3-3, score final.

Ce 1/16 de finale aller a tenu toutes ses promesses. Grâce à ces 3 buts marqués à l’extérieur, Molde peut croire en une éventuelle qualification pour les 1/8 de finale. Rendez-vous le 25 février…

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football