Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Un Séville séduisant prend l’avantage

Séville (4-3-3) : Bono, Navas, Gudelj, Kounde, Acuna, Torres, Jordan, Munir, Ocampos, Corona, En-Nesyri

West Ham (4-2-3-1) : Areola, Johnson, Dawson, Zouma, Cresswell, Rice, Soucek, Lanzini, Fornals, Vlasic, Antonio

Les Sévillans prennent un avantage dans la double confrontation avant un déplacement au London Stadium jeudi prochain.

Les Hammers se déplacent au Ramon Sanchez-Pizjuan pour le match aller de ce duel avec les spécialistes de la C3, Séville. Moyes décrit son adversaire comme le “favori de la compétition” en conférence de presse d’avant match.

Les Hommes de Lopetegui débutent fort le match en imposant leur jeu de possession et de domination. La première période est marquée par une maitrise des espagnols qui sont en manque de réussite. Mais les visiteurs ont des occasions, la tête plongeante de Vlasic est stoppée par Bono. Le tchéque est bien servi par une remise de Rice mais même le rebond ne rentre pas pour les hommes de Moyes.

A l’heure de jeu, West Ham est puni en beauté sur un mouvement bien répété et une très bonne finition. Marcos Acuna ignore les appels tranchants de ses coéquipiers et centre au second poteau pour Munir qui frappe en première intention. La demi-volée de l’international marocain ne laisse aucune chance à Areola.

Les entrées de Martial, Augustinsson et Rafa Mir permettent à Séville de garder le contrôle du match malgré une légère domination de West Ham. La frappe de Lanzini est contrée parfaitement par Jesus Navas.

Alexander Howell

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football