Nous suivre sur

Football

Foot/FA Cup – Bournemouth prend le dessus face à Burnley !

Bournemouth a atteint les quarts de finale de la FA Cup pour la première fois en 64 ans avec une victoire face à Burnley.

A la 21eme minute Sam Surridge a marqué le premier but de cette rencontre avec une contre attaque éclaire pour Bournemouth. Junior Stanislas a fait le break en concrétisant son penalty en toute fin de match. 

Bournemouth, qui a remporté ses deux matchs sous la direction de l’entraîneur par intérim Jonathan Woodgate, a proposé dans ce match encore une fois un fond de jeu intéressant face à une équipe de Burnley peu créative. 

Après le premier but de Surridge à la 21eme minute, nous avons assisté à un sursaut d’orgueil de Burnley qui a joué un football beaucoup plus offensif en effectuant un pressing remarquable. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su tenir la cadence. Bournemouth a ainsi pu gérer le match sereinement.

Cette gestion du match a permis à Bournemouth d’avoir beaucoup plus d’espaces dans le dos de la défense de Burnley, espaces qui leur permettront de récupérer un penalty, marqué par Junior Stanislas pour sceller le match.

Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu jeudi et les matchs auront lieu tout au long du week-end du 20 au 21 mars.

 

Benjamin Ponchon 

A lire aussi : 

Coupe d’Italie – La Juventus en finale !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football