Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot Féminin/CDM U17- Le festival continue

Après le spectacle américain d’hier et la victoire de l’Allemagne, la France entre en lice dans cette coupe du monde face au Canada. D’autres matches se jouent, Mexique-Chine, Espagne-Colombie, Japon Tanzanie dans la poule de la France.

Canada-France (1-1)

Une première mi-temps équilibrée entre 2 équipes bien en place qui ne trouvent pas le chemin des filets. 
Main de Hauer dans la surface mais, après vérification de la Var, l’arbitre décide de ne pas siffler. Après un bon appel sur le côté gauche de l’attaque canadienne, Amanda Allen pense ouvrir le score mais elle est finalement signalée hors-jeu. Les grosses occasions s’enchaînent pour la Canada et à 20 minutes de la fin, sur un mauvais placement défensif français, Annabelle Chukwu part en profondeur et ouvre le score. 5 minutes après, la France répond grâce à Lucie Calba de la tête et offre le point du nul.Mexique-Chine (1-2)

Après 10 minutes d’attente le match début enfin. Main dans la surface de Jiaxin Huang, Tatiana Flores s’élance et tire sur la barre … toujours 0 – 0 après 45 minutes de jeu. 
Suite à une faute dans la surface méxicaine, penalty pour la Chine qui sera transformé en force par Ruiqi Qiao. La Chine mène 1 – 0 à la 50e minute de jeu. Juste avant la fin du match Xingyue Yu conclut d’un plat du pied et offre les 3 points de la victoire à la Chine, malgré la réduction de l’écart du Mexique par Katherin Guijarro.

Espagne-Colombie (1-0)

Un peu avant l’heure de jeu l’Espagne ouvre le score grâce à la jeune attaquante du FC Barcelone Victoria Lopez, mais le but sera refusé par la VAR. Juste avant la fin du match l’Espagne trouvé enfin le chemin des filets grâce à Jone Amezaga.

Japon-Tanzanie (4-0)

Dès la 20e minute, la joueuse tanzanienne Neema Kinega se fait expulser. Par la suite, la Japon prend le match en main et ouvre le score grâce à la joueuse de Osaka, Uno Shiragaki. Le match se poursuit et la nouvelle entrante Itamura double la mise. Le match s’emballe et la Tanzanie encaisse 2 autres buts signés Ai Tsujisawa et Momoko Tanikawa.

Poule après la 1er journée :

Poule A : USA (3 points), Brésil (3 points), Maroc (0 point), Inde (0 points)

Poule B : Chili (3 points), Allemagne (3 points), Nigéria (0 point), Nouvelle-Zélande (0 point)

Poule C : Chine (3 points), Espagne (3 points), Mexique (0 point), Colombie (0 point)

Poule D : Japon (3 points), France (1 point), Canada (1 point), Tanzanie (0 point)

Aurélien Walas

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football