Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

Foot féminin/ CDM U17- Les premiers qualifiés

Premiers matches des quarts de finale de la coupe du monde U 17 F en Inde. Et attention les scores vont surprendre…

Etats-Unis VS Nigeria (1-1), les USA à la trappe

À 13 h pour bien commencer l’après-midi, on a eu le droit à un match animé. Après une faute des USA dans la surface de réparation, le Nigeria obtient un penalty qui sera transformé par Omamuzo Edafe, 1-0. Amelia Villarreal égalise juste avant la mi-temps pour les Etats-Unis, 1-1. 
En seconde mi-temps le match se tend et les défenses sont intraitables. Aucune des 2 équipes ne veut encaisser de but et risquer l’élimination. L’arbitre siffle la fin du match après 7 minutes de temps additionnel.
place à la séance de tirs au but. 
Les 2 premiers penalties sont marqués, mais le second des USA d’Ella Emri est loupé. Le Nigeria prend l’ascendant mais les choses se compliquent quand lorsque Confort Folorunsho tmanque aussi sa frappe… les USA reviennent dans le match. 
La sélectionneuse avait fait le choix de changer de gardienne et de faire rentrer Chikamso Jiwuaku dans les cages. Un chois payant puisqu’elle sera l’héroïne de cette séance en repoussant la frappe de Riley Jackson. La buteuse nigériane Edafe n’a plus qu’à marquer le dernier penalty pour qualifier son pays pour les demi-finales de la coupe du monde.

Allemagne VS Brésil (2-0)

Second match de la journée, l’Allemagne affronte le Brésil et le vent tourne vers l’Europe en première mi-temps avec un but des Allemandes signé Maria Satiner. En seconde mi-temps le Brésil commence à reprendre espoir avec un enchaînement d’actions mais elles sont tombées sur une grande équipe allemande qui finira le match en faisant le break grâce à Melina Krueger.

Aurélien Walas

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine