Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin/D1 Arkéma – Elena Linari file à la Roma

Moins d’un an après son arrivée en Gironde, Elena quitte déjà Bordeaux pour retrouver le championnat italien.

Linari, 26 ans, a fait ses débuts en Serie A à l’adolescence avec la Fiorentina en 2010 et a joué huit saisons en Italie (partagées entre la Florentina et Brescia), remportant trois Scudetti, quatre Coppa Italia et deux Supercoppa avant de signer avec l’Atletico de Madrid en 2018.

Son passage de deux ans dans la capitale espagnole lui a valu de remporter le titre de Primera Division en 2019, et une médaille de finaliste de la Copa del Rey.

Forte de son succès en Espagne, Linari a été un élément indispensable de la campagne italienne de la Coupe du monde 2019. Elle a joué tous les matches jusqu’aux quarts de finale.

L’italienne a ensuite déménagé à Bordeaux l’été dernier mais cette nouvelle aventure n’a pas fonctionné puisqu’elle n’a fait que quatre apparitions cette saison.

Pour cette raison Bordeaux et la joueuse ont conclu un accord pour mettre fin à son contrat afin qu’elle puisse s’engager avec l’AS Roma …  jusqu’en 2023.

Sur ce transfert, l’italienne déclare :

« J’ai choisi la Roma parce que c’est la Roma. Le club a un grand passé, un présent fantastique et un grand avenir devant lui aussi. Je pense que je suis au bon stade de ma carrière pour aider l’équipe à progresser et à s’améliorer ».

Elena Linari portera le numéro 32. La Roma reprendra sa saison de Serie A en accueillant le dernier du championnat, le Napoli, dimanche.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin/D1 Arkéma – Le PSG et Lyon vainqueurs, Guingamp crée la surprise

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin