Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Des joueuses du Rayo Vallecano ont voyagé seule après la rencontre face aux Barça

Rayo Vallecano ne vit pas une semaine tranquille, le club passe d’un ennui à l’autre. Le dernier en date a été officialisé ce mercredi grâce à une déclaration du club.

Dans ce document, le club de Vallecano a expliqué qu’il étudierait ce qui s’est passé lors du voyage retour de l’équipe féminine de football, après avoir joué contre le FC Barcelone, mardi après-midi.

Selon le site Internet, Matagigantes, jusqu’à treize joueuses sont revenues seules de Barcelone, neuf en train et trois en avion.

La raison ? Elles n’ont pas voulu faire le long trajet (630km) retour jusqu’à Madrid. Le trajet en question s’effectuait en bus, soit 7h de route !!

Leurs objectifs étaient de retarder le moins possible leurs retours chez elles, afin de ne pas arriver le matin.

Il faut savoir que bons nombres d’entre elles ont un travail à côté ou font des études.

En amont, elles avaient demandé au club d’obtenir un moyen de transport plus rapide, mais celui-ci a refusé et elles ont donc dû payer elles-mêmes, leur billet de train et d’avion.

Face à cette situation inhabituelle, Rayo a décidé d’enquêter sur les faits, car il considère que s’ils étaient confirmés, ils impliqueraient un acte d’indiscipline, en plus de ça, cela aurait signifié le non-respect des protocoles anti-Covid par les footballeuses.

« Le club a appris ce soir que certains membres de l’équipe féminine, voyageant aujourd’hui à Barcelone où elles ont disputé un match d’Iberdrola, ont abandonné l’équipe sans l’autorisation du club et sont revenus, soi-disant à Madrid par leurs propres moyens en dehors de l’expédition officielle », explique la note officielle.

«  Le Rayo Vallecano va étudier ces événements afin de les clarifier et, le cas échéant, adopter les mesures disciplinaires correspondantes, car, si ces informations sont confirmées, les événements susmentionnés constitueraient en eux-mêmes un acte d’indiscipline très grave, et à son tour aggravé à ce moment par la violation du protocole d’action pour le retour des compétitions officielles, car le strict respect de celui-ci est essentiel pour contenir la propagation de la terrible pandémie de Covid-19 », ajoute-t-il.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – Fridolina Rolfö et Ingrid Engen vont quitter VFL Wolfsburg

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin