Nous suivre sur

Equipe de France

Foot Féminin/EDF – Une nouvelle Corinne Diacre

Le changement de la sélectionneuse de l’équipe de France satisfait énormément les joueuses. Le fait que Wendi Renard retrouve le brassard a apaisé le groupe. Une preuve que l’entraîneuse évolue.

Généralement, quand on est sélectionné en équipe de France, nous ressentons une certaine pression. Mais pas cette fois pour Hawai Cissoko qui vient de faire son retour en équipe de France et qui s’explique : « Pour la première séance d’entraînement, j’ai fait des tests physiques puis je suis allée voir sur le terrain et l’ambiance était trop bien ! ».

La joueuse raconte également ses retrouvailles avec Corinne Diacre « Vous savez que la coach fait des vannes ? Mais elles sont pas drôle ! ». 

On peut voir un réel changement du côté de Corinne Diacre. Un changement très positif pour l’équipe. L’entraîneuse s’intéresse beaucoup à ses joueuses et rigole avec elles.

L’équipe de France est sur le bon chemin, tout droit vers la réussite !

Nous savons qu’auparavant Corinne Diacre était plus dure et fermée avec les joueuses, mais ce temps est fini ! 

Il y a eu deux retours en équipe de France, Hawa Cissoko et Kheira Hamraoui. D’après la sélectionneuse « Cela prouve que la porte de l’équipe de France n’est pas fermée. Les joueuses françaises non sélectionnées, peuvent elles aussi accéder à la porte de l’équipe de France en travaillant et en persévérant.

D’après Sandi Toletti, « Elle est très ouverte, très proche de nous et c’est important aussi pour les joueuses de se sentir ensemble avec le staff. Et cela se voit tous les jours dans l’équipe. »

On peut dire que d’après le témoignage de certaines joueuses, le groupe semble plus libre, apaisé et on sent une vraie cohésion entre joueuses et staff, surtout après le retour du brassard de Wendi Renard qui a soulagé l’équipe. La présence de la défenseur lyonnaise déploie énormément d’ondes positives au sein du groupe et Corinne Diacre le sait très bien.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France