Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin/FAWSL – Carton plein pour Man City et Everton, Arsenal n’y arrive pas

Ce week-end se déroulait la 12ème journée de Women’s Super League (FAWSL), et comme à leur habitude les rencontres ont été très prolifiques.

Samedi, Manchester City affrontait Aston Villa, un match totalement maitrisé par les citizens, malgré l’absence de certaines joueuses retenues par leurs sélections ou par le Covid 19.

Rien qu’en première mi-temps, les filles de Gareth Taylor, ont inscrit six buts avant d’en marquer un dernier en second période : (Hemp (par deux fois, 7ème, 38ème), Scott (17ème), Stanway (31ème), White (45ème), Kelly (79ème).

Manchester City est actuellement 4ème avec un match de retard.

Dimanche, Everton recevait Bristol City, avec l’internationale française, Maeva Clémaron, titulaire.

Les Tofees se sont imposées (4-0) grâce à un doublé de l’ancienne lyonnaise Isobel Christiansen (4ème, 58ème), ainsi que des buts de l’irlandaise Magill (38ème) et de l’anglaise Finningan (64ème).

Une victoire importante pour le club après avoir concédé trois défaites lors de ses trois derniers matches.

Manchester United, lui, se déplaçait sur la pelouse de Chelsea pour un match capital pour la course au titre.

La danoise Pernille Harder ouvre le score pour les Blues, à la 30ème minute. En seconde mi-temps, la jeune anglaise Lauren James égalise pour United (61ème) avant que l’intenable Fran Kirby offre la victoire à Chelsea (65ème).

Avec ce succès, Chelsea est revenu à égalité de points avec United mais avec un match de retard pour les Blues.

Le troisième du championnat, Arsenal, affrontait le Reading (6ème), un match qui en apparence était à la portée des londoniennes mais elles ont dès l’entame du match concédé l’ouverture du score (5ème) avant de s’en remettre à leur attaquante star, Vivianne Miedema, pour revenir au score (40ème).

Une occasion ratée pour les Gunners de revenir sur les leaders du championnat.

Dans les autres rencontres, Tottenham s’est imposé sur la pelouse de West Ham, avec un but de l’anglaise Lucy Quinn (35ème).

Birmingham City et Brighton se sont quittés dos à dos (0-0).

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – L’Atlético de Madrid remporte la Super Coupe d’Espagne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin