Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Fridolina Rolfö et Ingrid Engen vont quitter VFL Wolfsburg

Le VfL Wolfsburg devra se passer de deux joueuses clés pour les saisons à venir. La Norvégienne Ingrid Engen (22 ans) et la Suédoise Fridolina Rolfö (27 ans) quitteront le double vainqueur allemand cet été.

Le directeur sportif du club, Ralf Kellermann, a annoncé :

“Nous avons essayé de garder les deux joueuses, mais toutes les deux ont refusé nos offres. Mais ce n’est pas une surprise. Nous avons eu des discussions ouvertes et honnêtes”.

Aucune information concernant leurs futures destinations n’a été communiqué.

Les deux joueuses ont rejoint le club à l’été 2019, Rolfö avait quitté le Bayern Munich pour Wolfsburg. La star offensive de l’équipe nationale suédoise avait signé un contrat de deux ans avec le club.

« J’ai rejeté l’offre, ce n’est rien de plus. Je ne veux pas entrer dans les détails. Maintenant, j’ai besoin de penser à mon avenir parce que je n’ai rien décidé. Si j’ai des offres ? Vérifiez cela avec mon agent. Je suis ouverte, on verra ce qui se passe », a-t-elle dit de son côté au média suédois Aftobladet.

Et ajoute : « Je me sens très bien ici, j’ai pu participer et gagner le championnat, la coupe et jouer la finale de la Ligue des champions. C’est un bon club avec de très bons joueuses et je me sens bien dans cet environnement »

La milieu de terrain défensif, elle, était venue en provenance du club norvégien de Lilliström SK Kvinner et avait rapidement gagné une place de titulaire régulière à Wolfsburg.

Kellermann a déclaré au sujet de la norvégienne :

“Ingrid Engen n’est pas encore à l’apogée de sa carrière. Nous avions espéré qu’elle resterait avec nous plus longtemps”.

Il est également optimiste sur le fait que les deux départs puissent être remplacés de manière adéquate :

“Nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine. Le VfL Wolfsburg a un grand charisme et je ne vois pas non plus d’autres joueuses nous lâcher”.

Reste tout de même à savoir si les contrats arrivant à expiration de Zsanett Jakabfi, Lena Goeßling, Friederike Abt, Anna Blässer et de l’ancienne lyonnaise Lara Dickenmann seront prolongés.

C’est en tout cas, encore, deux gros coups durs pour le club allemand qui avait déjà perdu deux de ses piliers l’année dernière.

L’islandaise, Sara Björk Gunnarsdóttir avait quitté le club pour signer avec le champion d’Europe en titre, Lyon.

La capitaine, Pernille Harder, s’était envolée pour rejoindre sa compagne, Magdalena Eriksson, à Chelsea.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin/D1 Arkéma – Lyon veut enchainer face au Paris FC

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin