Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Hege Riise devrait devenir la sélectionneuse par intérim d’Angleterre après le départ de Phil Neville

Hege Riise devrait prendre le poste par intérim de Phil Neville après que celui-ci l’ait quitté pour rejoindre l’Inter Miami de David Beckham, et sa nomination devrait être annoncée dans les prochains jours selon Sky Sports.

Riise, 51 ans, a travaillé en tant qu’entraîneure au sein de l’équipe nationale féminine des États-Unis et a connu une carrière de joueuse impressionnante, en portant à 188 reprises le maillot de la Norvège, ce qui représente le grand nombre de sélections dans l’histoire du pays, hommes et femmes confondus. Elle a même remporté l’or olympique avec la Norvège aux Jeux olympiques de 2000.

Elle devrait prendre en charge les Lionnes jusqu’à ce que Sarina Wiegman, actuelle patronne de l’équipe féminine des Pays-Bas, vienne occuper le poste à plein temps en septembre.

Neville, devait quitter son poste en juillet  2021, juste après l’Euro féminin en Angleterre. Mais à cause de la pandémie, la compétition a été déplacée à 2022 et son déménagement aux États-Unis a forcé une sortie anticipée lundi.

Wiegman, elle, doit rester à son poste actuel afin de disputer les Jeux, réorganisés de cet été à Tokyo, avec les Oranjes.

Le départ de Neville signifie également que la Fédération Anglaise a besoin d’un remplaçant pour gérer l’équipe de football féminin de l’équipe de Grande Bretagne pour les prochains Jeux Olympiques. Ce poste sera considéré séparément du poste de sélectionneur d’Angleterre.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – Les dépenses de transfert, en 2020, dépassent 1 million de dollars pour la première fois.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin