Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot Féminin/LDC – Record d’affluence pour un match féminin

À l’occasion des quarts de finale face au Real Madrid en Ligue des Champions, les joueuses barcelonaises pourront jouer au Camp Nou dans un stade plein : un record !

La direction du club a décidé de laisser son stade, habituel théâtre de l’équipe masculine, à l’équipe féminine du club pour ce rendez-vous spécial. Et quoi de mieux qu’un Camp Nou rempli pour un Barca – Real ?
En effet les 85 000 places disponibles se sont toutes vendues alors que le match ne doit se disputer que le 30 mars prochain. C’est une première pour le foot féminin. Jamais un match n’a accueilli autant de personnes.

Cet engouement s’explique notamment grâce à la super forme des blaugranas. Doubles tenantes du titre en championnat (2020-21), doubles vainqueurs de la coupe d’Espagne (2020-21), vainqueurs de la super coupe d’Espagne en 2020, vainqueurs de la dernière ligue des champions en 2021, une attaque de folie, un jeu de possession qui fait tourner la tête de ses adversaires et la détentrice du ballon d’or Alexia Putellas. Oui, on peut dire sans trembler, les filles de Jonathan Giráldez forment la meilleure équipe du monde et auront à coeur de réaliser une grosse performance devant leurs fans.

Ce match est un excellent vecteur pour promouvoir le football féminin, à la fois en Espagne, en Europe mais aussi dans le monde. La section féminine du Real Madrid a été créée en 2020 suite au rachat du CD Tacon. Malgré de grosses ambitions affichées par Perez, il faudra du temps aux madrilènes pour atteindre le niveau du Barca, invaincu dans la jeune histoire du Clasico.

Paul Crison

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin