Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – L’entraineur d’Arsenal s’exprime sur les voyages à Dubaï de certaines de ses joueuses

Le patron d’Arsenal, Joe Montemurro, a déclaré que les trois joueuses qui se sont rendues à Dubaï, provoquant le report de leur match WSL contre Aston Villa, se sont excusées.

Montemurro a déclaré à ce sujet :

“Il y a évidemment une déception de la situation, de la façon dont elles se sont comportées. Les joueuses se sont excusées pour leurs actions, nous nous en sommes occupés en interne, et pour moi, le plus important est que cela ne se reproduise plus.”

Le report, qui s’ajoutait à un incident similaire impliquant quatre joueuses de Manchester City testées positifs au Covid-19 après un voyage aux Émirats arabes unis, était l’un des trois matchs annulés le week-end dernier.

Cette situation vient également après le diagnostic d’un cancer du sein de la défenseure d’Arsenal, Jen Beattie.

Interrogé par BBC Sport, sur le fait que le voyage aurait pu mettre la santé de Beattie en danger, Montemurro a répondu :

« Sur le moment, elles n’ont probablement pas pensé à cela. Mais je peux vous garantir à partir de maintenant qu’elles ont compris les effets de leurs actions, les répercussions de ce qui aurait pu arriver ».

Avant d’ajouter : « Nous ne pouvons pas changer le passé. Sommes-nous déçus que ce soit arrivé ? Absolument. Allons-nous nous assurer que ces situations sont traitées correctement ? Absolument. Nous allons nous assurer qu’elles apprennent de leurs erreurs et que ces actions ne se reproduisent pas ».

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin/D1 Arkéma – Le PSG et Lyon vainqueurs, Guingamp crée la surprise

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin