L'Angleterre accueillera le tournoi dans 10 stades du 6 au 31 juillet l'année prochaine.
Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – L’UEFA double les dotations du Championnat d’Europe 2022

L’Angleterre accueillera le tournoi dans 10 stades du 6 au 31 juillet l’année prochaine.

Les 16 équipes qualifiées se partageront désormais 16 millions d’euros (13,73 millions de livres sterling), soit le double distribué lors de l’Euro 2017 aux Pays-Bas (8 millions d’euros soit 6,86 millions de livres sterling).

L’UEFA a apporté ce changement dans le cadre de sa stratégie, Time For Action, visant à garantir que plus d’argent soit distribué dans le football féminin.

A titre de comparaison, le montant total des prix de l’Euro 2020 était de 371 millions d’euros (317 millions de livres sterling), répartis entre 24 équipes.

L’instance dirigeante a également approuvé un plan qui mettra 4,5 millions d’euros (3,86 millions de livres sterling) à la disposition des clubs européens en récompense de la libération de leurs joueuses pour le tournoi.

Le tournoi était initialement prévu pour cette année, mais a été repoussé, en partie pour faire place au Championnat d’Europe masculin reprogrammé et aux Jeux olympiques de Tokyo, eux-mêmes retardés de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin