Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Tatiana Bonetti quitte la Fiorentina pour l’Atletico Madrid

L’italienne a signé un contrat la liant au club espagnol jusqu’en 2023, elle vient renforcer l’attaque de l’Atlético.

En octobre, Tatiana semblait déjà être en route pour le club espagnol, mais la joueuse était finalement restée. Son départ était donc prévisible mais il est assez surprenant de le voir arriver en plein milieu de la saison.

La Fiorentina est toujours en course en Ligue des Champions, Coppa Italia et se bat pour revenir en lice pour une place en Europe la saison prochaine. Le club perd l’une de ses joueuses vedettes au moment où l’équipe semblait être dans une bonne dynamique.

La joueuse de 29 ans avait rejoint la Fiorentina depuis Vérone pour la saison 2016/17, et ses 21 buts ont beaucoup aidé le club à remporter son tout premier titre de Serie A.

Elle compte 57 buts, en plus de 100 apparitions avec la Viola.

L’attaquante s’est exprimée sur son transfert :

« Être ici et signer pour un club aussi important que l’Atletico Madrid est très excitant et je me sens chanceuse d’avoir cette opportunité.

En tant que joueur, je pense que je suis très ambitieuse, j’aime pratiquer mon sport en m’amusant avec le ballon dans mes pieds et en divertissant ceux qui nous suivent. J’adresse un salut à toutes les personnes qui nous suivent, j’espère les voir dès que possible dans les gradins ».

La signature de Bonetti représente une option supplémentaire, dans un secteur offensif déjà bien rempli, avec sept joueuses aux profils offensifs : Knaak, Castellano, Duggan, Laurent, Ludmila, Ajibade et la recrue hivernale, Njoya Ajara, qui s’est rapidement illustrée pour son premier match.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – Hege Riise devrait devenir la sélectionneuse par intérim d’Angleterre après le départ de Phil Neville

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin