Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot – Gavi nouveau patron de l’Espagne

Gavi a agité ce début de mercato, la presse annonçait un possible départ du FC Barcelone, mais il semble bien qu’il devrait prolonger dans les jours à venir avec une clause libératoire à 1 milliard d’euros.

Présent avec l’Espagne pour la ligue des nations, le jeune joueur de 17 ans a encore prouvé qu’il était le futur de cette sélection et montre une maturité à toute épreuve.

Luis Enrique qui a su l’élever à son meilleur niveau avait d’abord été accusé de favoritisme envers le club du FC Barcelone qu’il a entrainé récemment, en sélectionnant Gavi malgré son jeune âge pour l’installer titulaire… avant que tout le monde se rende compte de l’énorme talent de ce jeune “Crack”. Il a néanmoins déclaré récemment « Gavi a encore beaucoup de choses à améliorer sur et en dehors du terrain. C’est une réflexion globale », ce qui prouve bien que Gavi a encore beaucoup à apprendre et a une grande marge de progression. En tous cas son duo avec Pedri nous rappelle forcément un autre duo catalan composé de Xavi son coach actuel au Barça et Iniesta, qui on fait les beaux jours de cette équipe d’Espagne .

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football