Pour cette deuxième rencontre qualificative à l’euro 2024, les Bleus se déplacent en Irlande. Après son succès face aux Pays-Bas, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont à cœur de confirmer.
L’équipe de France prend le jeu à son compte en espérant faire courir leurs adversaires et trouver une faille dans la défense. Le premier gros danger vient de Randal Kolo Muani qui réussit son appel en profondeur sur un service d’Upamecano mais ne parvient pas à enchainer après s’être joué du portier irlandais (9è). Les Bleus n’arrivent pas à se créer de grosses occasions face à une défense compacte qui ne laisse pas le moindre espace. Théo Hernandez s’essaye à la frappe mais son coéquipier Antoine Griezmann la contre (32è). L’attaquant de l’Atlético de Madrid est trouvé peu après dans la surface grâce à un centre de Pavard mais sa tête ne trouve pas le cadre (39è).
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur une première mi-temps très décevante.
Un deuxième acte plus disputé
Pavard ouvre le score dès le retour des vestiaires sur un tir en dehors de la surface de réparation avec l’aide de la barre transversale (50è). A la suite d’une récupération haute de Rabiot, Diaby tente sa chance à l’entrée de la surface mais Bazunu repousse le ballon (69è). En difficulté pour s’approcher des buts, Rabiot tente également sa chance à longue distance mais une fois encore Bazunu est sur la trajectoire du ballon (75è). Kolo Muani trouve enfin de l’espace en profondeur mais est repris de justesse par la défense irlandaise (76è). L’irlande pousse dans cette fin de match et, sur un corner, Jules Koundé voit sa tête partir en direction de ses propres buts mais Mike Maignan veille au grain (90è). Sur un nouveau corner, Collins reprend le ballon de la tête en direction de la lucarne mais Mike Maignan réalise une parade magistrale qui sauve les siens d’une égalisation (91è).
L’équipe de France s’impose finalement en terre irlandaise sur le score de 1-0. Les Bleus gardent la tête de leur poule avec 3 points d’avance sur leurs dauphins.