Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/International – Les Three Lions sortent les griffes

À l’occasion de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024, l’Italie recevait l’Angleterre. Une rencontre qui rappelle la finale de l’Euro 2021 à Wembley remportée par l’Italie. Cette fois, la partie avait lieu à Naples, dans le mythique stade Diego Armando Maradona de Naples.

Habitué par ce stade évoluant au Napoli, Giovanni Di Lorenzo vit un match cataclysmique. Fautif sur le corner amenant le but de Declan Rice, il oublie de marquer Harry Kane qui reprend ce centre par une demi-volée, repoussé et le milieu de West Ham pousse le ballon dans les filets de Gianluigi Donnarumma. Auteurs d’un premier acte solide, les Anglais ont fait le break en fin de première période grâce à un penalty d’Harry Kane provoquée par une main de Di Lorenzo encore une fois. Grâce à ce but, le prince Harry devient roi devenant le seul meilleur buteur des Three Lions avec 54 buts en seulement 81 sélections devant Wayne Rooney.

La deuxième période débute avec deux buts d’avance et les Italiens se ruent à l’attaque réduisant le score par le néo-international italien, Mario Retegui à la 55è minute. Luke Shaw prend deux cartons jaunes en deux minutes et est exclu. Les hommes de Southgate ont subi jusqu’à la fin mais finissent par prendre les trois points. Première victoire de l’Angleterre en Italie depuis… 1977 ! La sélection anglaise commence de la meilleure des manières cette campagne de qualifications contrairement à la Squadra Azzurra.

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot