Nous suivre sur

Football

Foot/International – Marcelo Bielsa est le nouveau sélectionneur de l’Uruguay

Marcelo Bielsa, sans club ni sélection depuis son éviction de Leeds en février 2022, a trouvé une nouvelle aventure. C’est avec la Céleste que l’entraîneur de 67 ans devrait évoluer jusqu’en 2026. La durée de son contrat n’a pas été communiquée officiellement pour l’instant.

Pour annoncer la nouvelle, différentes images ont été publiées sur les réseaux sociaux faisant écho à l’entraîneur comme la “fameuse” glacière sur lequel il s’assoit. 

Bielsa aura de nombreux tests avec son équipe pour préparer la Copa America 2024 ou encore la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en Amérique du Nord entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada.

L’entraîneur va donc tenter sa chance en sélection nationale pour la troisième fois après un passage en Argentine (1998-2004) où l’on retient notamment l’année 2004 conclue par un titre olympique et une finale de Copa Amercia. Le passage au Chili a été moins concluant (2007-2011), mais l’Uruguay est l’occasion de se rattraper.

Thomas Brouard

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football