Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot – « Je suis mort pendant cinq minutes », les confidences bouleversantes de Christian Eriksen

Le 12 juin dernier à Copenhague, le joueur danois Christian Eriksen s’était effondré en plein match contre la Finlande, lors d’un match d’ouverture de l’Euro 2020. 

Une équipe médicale avait dû entrer sur le terrain afin de procéder à un massage cardiaque dans le but de réanimer le joueur.  Un moment de panique avait traversé le monde du football. Six mois plus tard, Christian Eriksen s’est confié pour la première fois depuis cet événement, à la chaîne de télévision DR1 « Je suis mort pendant cinq minutes », a-t-il confié. 

« Je me sentais bien, donc je ne l’ai pas vu venir. Je me souviens avoir frappé la balle, avec mon tibia. J’ai senti comme une petite crampe dans mon mollet. Et soudain, j’étais parti. Quand je me suis réveillé, j’ai eu l’impression de venir de très loin. Tout était noir. Pas comme dans un rêve, je ne me souviens pas de ces minutes. Dans mes rêves, je me souviens souvent de morceaux. C’était si distant. »

Les médecins ont annoncé à Eriksen dans l’ambulance qu’il était effectivement “mort” pendant cinq minutes environ, le Danois avait déjà pris la décision d’arrêter de jouer au football. Mais avec du recul, il est revenu sur son choix. « Je suis amoureux de ce jeu. Je ressens également tout le soutien que je reçois, et cela me donne encore plus envie de jouer au football. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot