Nous suivre sur

Football

Foot – Jürgen Klopp : « Bruno Fernandes est un joueur exceptionnel »

Liverpool affrontera Manchester United pour le choc de la 19ème journée de Premier League, ce dimanche. En conférence de presse, l’entraineur des Reds a avoué se méfier particulièrement du Mancunien Bruno Fernandes.

Actuellement leader de leur championnat, les Red Devils ont pu compter depuis le début de la saison sur un milieu offensif étincelant. Arrivé à Manchester United il y a un an, Bruno Fernandes s’illustre sur les pelouses de Premier League chaque week-end. Il comptabilise 11 buts et 7 passes décisives, ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter le prix de meilleur joueur de décembre.

L’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, a évoqué devant les journalistes le talent et les nombreuses qualités de l’international portugais. « C’est un joueur exceptionnel. Avant qu’il ne rejoigne Manchester United, nous avions joué contre le Sporting aux États-Unis, lors d’une tournée. On pouvait déjà voir toute l’étendue de son talent. Tout le monde le connaissait, mais c’était la première fois que mon équipe jouait contre lui. Il faisait déjà la différence à l’époque. Aujourd’hui, il est bien installé, c’est un joueur très influent à Manchester United, il est impliqué dans beaucoup de choses. Il semble aussi être un bon leader. » a confié l’entraineur.

Les Reds devront donc se méfier tout particulièrement du milieu offensif pour espérer remporter le match et ainsi retrouver la première place du championnat, ex-æquo avec Manchester United.

Une chose est sure, il y aura de l’animation dimanche sur la pelouse d’Anflied pour le compte de la 19ème journée.

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Foot – Wayne Rooney : « Mon avenir se trouve dans le management »

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football