Nous suivre sur

Bundesliga

Foot – Kimmich ouvre la porte à un possible départ du Bayern

L’histoire d’amour entre Joshua Kimmich et le Bayern Munich dure depuis maintenant 7 ans. L’Allemand représente parfaitement le club de Munich, que se soit avec sa « Grinta » ou sa polyvalence qui n’est pas sans rappeler un certain Philip Lahm. Mais si on ne voit pas le joueur quitter un jour le Bayern, l’intéressé évoque l’année 2017 où il avait déjà pensé à partir, mais laisse surtout la porte ouverte pour les prochaines années, lui qui a toujours eu l’habitude de montrer son amour pour le club bavarois.

Il déclare « à l’époque (lorsqu’Ancelotti était sur le banc), comme je ne jouais pas autant que je l’aurais voulu, j’ai un temps songé à quitter le club. C’est peut-être la première fois que je prenais conscience qu’il y avait d’autres équipes que le Bayern dans le monde. Puis Carlo est parti, je suis redevenu titulaire, nous avons tout gagné, et la question ne s’est plus jamais posée. Aujourd’hui, je suis toujours aussi bien ici. » avant d’ajouter quand on lui demande si un défi à l’étranger pourrait l’intéressé « ce serait un défi intéressant à relever. Je ne sais pas ce qui se passera dans plusieurs années, on verra bien… J’ai un très bon entraîneur qui prône un football agréable à jouer. Je prends beaucoup de plaisir, mais dans un coin de ma tête, oui, il y a toujours ce défi professionnel et personnel de découvrir un jour de nouveaux horizons. ».

Kimmich est sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 27 ans pourrait donc avoir des envies d’ailleurs même si ça ne devrait pas être pour ce mercato. Le Bayern qui va perdre Lewandowski cet été pourrait donc perdre un autre de ses cadres dans les années à venir. 

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga