Nous suivre sur

Football

Foot/L1 – Aulas propose une baisse de 25% des plus gros salaires

  • laurent clippe

Le président de l’Olympique Lyonnais négocie avec ses joueurs une baisse de leurs salaires de 25% au dessus de 50 000€ mensuel.

« Nous leur avons proposé d’intervenir sur la réduction au-dessus d’un salaire minimum que nous avons fixé à 50 000 euros mensuels, ce qui permet aux jeunes de ne pas voir leurs revenus baisserAu-dessus de cette barre de 50 000 euros, la baisse que nous proposons est significative, de l’ordre de 25 %. Ce seraient donc les plus gros salaires les plus impactés, en valeur absolue. »

Mais J.MA. a aussi envisagé d’autres pistes pour cette diminution salariale jusqu’à la fin de saison comme des primes compensatrices liées aux résultats obtenues ou un autre système de prise de participation sous forme d’actions.

« Le club étant coté en bourse, on peut aussi imaginer que l’action rebondisse très vite une fois la pandémie passée. J’ai donc proposé un second dispositif à ceux qui le souhaiteraient : pouvoir acquérir à hauteur de l’économie de salaire réalisée des actions au cours du jour, en imaginant qu’ils pourront bénéficier d’un bel investissement en cas de rebond, explique le dirigeant. Ce serait une belle solidarité entre le sportif, l’économique et l’ensemble des salariés du Groupe. On est en tout cas satisfaits de l’écoute que nous ont donnée les joueurs et on espère maintenant voir aboutir l’une ou l’autre des solutions, qui nous permettrait d’optimiser notre masse salariale. »

La balle est maintenant dans le camp des joueurs.

Louis De Man

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football