Nous suivre sur

Football

Foot/L1 – Rennes domine Marseille et se relance dans la course à la Ligue des Champions

Dans une ambiance des grands soirs, Rennes se devait de réagir après leur défaite à Nantes pour encore croire au podium. C’est chose faite de la part des rennais avec une performance exceptionnelle exécutée par les Bretons. Marseille réalise une très mauvaise opération avec le succès de Monaco.

La meilleure attaque à domicile cette saison reçoit la meilleure défense à l’extérieur. Et pourtant le début de match est calme avec peu d’occasions. Rennes prend les choses dès la 10e minute avec une superbe action. Terrier trouve Bourigeaud seul au second poteau qui assure du plat du pied dans le petit filet. Le ballon passe entre les jambes du défenseur et Mandanda reste statique. L’ex lensois marque son 10e but en Ligue 1 et vient célébrer devant le Kop Rennais en fusion. Rennes pousse continuellement jusqu’à la 35eminute où les bretons font le break. Après une récupération à hauteur de la ligne médiane, Terrier déboule sur le côté gauche et délivre un centre exceptionnel pour Majer qui n’a plus qu’à conclure du gauche. Action de classe des Rennais tandis que Marseille est sans solution et méconnaissable. 2-0 à la pause.

Les Marseillais reviennent sur le terrain avec l’intention de revenir au score. Mais les Rennais sont irréprochables en défense ce soir. Rennes opère en contre et après une action éclair Majer à la balle du 3-0 mais Mandanda réalise une manchette exceptionnelle qui repousse le ballon en corner à la 73e minute. Marseille n’a rien proposé offensivement et n’a pas cadré la moindre frappe dans le match. Le score ne bougera plus. Rennes remonte 5e et se déplace à Lille pour encore croire au podium. Marseille descend à la 3e place et reçoit Strasbourg le week-end prochain pour s’assurer une troisième place.

Timothé Stéphan

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football