Nous suivre sur

Football

Foot/L1 – Rennes se fait peur mais retrouve la victoire

Rennes reçoit Brest pour un derby Breton à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Vaincu lors des deux dernières journées de Ligue 1, le Stade Brestois n’est pas favori  mais espère que la fatigue liée à l’enchainement des matchs du Stade Rennais va leur permettre de prendre des points.

Le Stade Rennais n’a remporté aucun de ses six derniers matches face à un adversaire breton en Ligue 1, trois nuls et trois défaites.

Un premier acte fermé

Le match commence sur un rythme peu élevé, les Rennais contrôlent le ballon avec une possession de balle de 68% dans les 20 premières minutes mais n’arrivent pas à créer de réelles occasions. La première grosse occasion Rennaise menace fortement les Brestois, après une bonne combinaison sur la droite Martin Terrier enroule du droit sans contrôle aux seize mètres mais la balle ricoche sur la barre, près de la lucarne ! L’ancien Lyonnais récidive avant la demi-heure de jeu. Sur un centre de Del Castillo venant de la droite, il coupe au premier poteau mais sa reprise manque le cadre. A la pause dans ce match aucun des tirs n’a été cadré de la part de chaque formation, sept tentatives de Rennes tandis que Brest n’a pas frappé au but.

Une seconde période débridée

Des la reprise du match, Dalbert centre depuis le côté gauche de la surface de Brest. Del Castillo arrive à contrôler le ballon au second poteau mais Perraud dégage, dans les pieds de Léa Siliki qui enchaîne une frappe non cadrée. Brest ouvre le score sur son premier tir du match ! Mounié effectue une remise de la tête sur un centre venu de la droite, Honorat est oublié dans la surface et surgit pour marquer du droit. L’attaquant français de 24 ans inscrit son second but de la saison sur la première passe décisive de Steve Mounié.  Il n’a suffit que d’un tir du côté de Brest pour ouvrir le score alors que Rennes n’a cadré aucune frappe en treize tentatives. Mais ce but permet aux hommes de Julien Stephan de réagir. Da Silva égalise à la 66ème minute sur un coup franc venu de la gauche. Le capitaine est plus vif que tout le monde et reprend le ballon de la tête. Rennes change de visage et reprend l’avantage grâce à son second défenseur central Aguerd. Sur un autre coup de pied arrêté, Benjamin Bourigeaud délivre un centre idéal du droit magnifiquement décroisé de la tête par le Marocain. Le joueur arrivé cet été en provenance de Dijon inscrit son troisième but en neuf matches de Ligue 1. Le match se débride dans les quinze dernières minutes avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Alfred Gomis réagit bien et s’illustre avec une belle parade réflexe devant Le Douaron qui a ouvert son pied droit pour frapper. Larsonneur répond à Gomis, le centre du latéral droit Hamari Traoré est coupé par Serhou Guirassy du droit dans la surface brestoise et bute sur le portier français.

Le Stade Rennais s’est fait peur dans ce match mais parvient à sortir de la mauvaise série qu’il entretenait. Grâce à ses deux défenseurs centraux et sur coups de pied arrêtés, les Rennais sont parvenus à renverser la tendance dans ce match pour s’imposer 2-1.

 

Germain Villeneuve

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Lyon pense à Galtier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football