Nous suivre sur

Football

Foot – La Coppa Italia pour l’Inter !

11 ans après son dernier titre en Coupe d’Italie, l’Inter soulève à nouveau le trophée face à la Juventus au terme d’un match fou.

Composition :
– Juventus: Perin– Danilo, de Ligt, Chiellini, Alex Sandro– Cuadrado, Zakaria, Rabiot, Bernardeschi– Vlahovic, Dybala
– Inter: Handanovic– D’Ambrosio, de Vrij, Skriniar– Darmian, Barella, Brozovic, Hakan, Perisic– Dzeko, Martinez

Les Nerazzurri commencent fort le match et frappent les premiers dans cette finale (Barella, 6′). Alors qu’à la pause, le match était plutôt équilibré, il en sera tout autre en deuxième mi-temps. Dès le retour des vestiaires, la Juve revient au score (Alex Sandro, 50′) et marque son deuxième but, seulement deux minutes plus tard avec une superbe contre-attaque (Vlahovic, 52′).

On pensait alors que les Bianconeri avaient fait le plus dur mais l’Inter arrache la prolongation grâce à un penalty du Turc, Calhanoglu. Durant ces trente minutes de jeux supplémentaires, un joueur va s’illustrer, Ivan Perisic. D’abord, sur un nouveau penalty (99′), puis sur une magnifique frappe qui finit dans la lucarne de Perin (102′).

Après une deuxième mi-temps de prolongation tranquillement gérée, c’est donc l’Inter qui remporte pour la huitième fois de son histoire la Coupe d’Italie (troisième club le plus titré dans la compétition). Un titre qui va rebooster l’équipe entraînée par Simone Inzaghi dans la course au Scudetto ?

Anthony Barnish

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football