Nous suivre sur

Football

Foot – La superbe anecdote de Zinedine Zidane sur Frank Ribery

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Zinedine Zidane s’est confié notamment sur son rêve de récupérer l’Equipe de France dans les années à venir. L’occasion également de revenir sur sa carrière de joueur… Quand on lui pose la question de savoir qui est le coéquipier le plus marrant qu’il a côtoyé dans sa carrière, ZZ hésite mais il a notamment raconté une superbe anecdote sur les débuts de Franck Ribéry en EDF qui décrit selon lui parfaitement le personnage Ribery

« La première fois qu’on a fait un stage en équipe de France avec lui, c’était à la montagne, à Tignes. Et il m’avait lancé une boule de neige?! Les autres joueurs étaient surpris. Sur moi?! Mais moi, en faisant ça, je l’ai trouvée top ! Ce n’était pas un manque de respect. Ça montrait qu’il voulait se rapprocher. Il y en a qui n’osent pas. Franck, c’était tout le contraire. Moi, je n’aurais jamais fait ça. Faire ça sur Cantona quand je suis arrivé… »

Zinedine Zidane qui lui était un personnage réservé insiste même sur l’importance de joueur ramenant de la bonne humeur et parle de son changement d’attitude depuis qu’il est coach. 

« des gars comme ça, comme Ribéry, on en a besoin dans un groupe. Ils font du bien. Il y avait également Thierry Henry. Il n’arrêtait pas. Il sortait tout le temps des vannes. À Madrid, c’étaient les Brésiliens, Ronaldo, Roberto Carlos, à tout le temps sortir des conneries. Ils sont dans la joie. Zéro retenue ! J’aimais bien ces mecs parce que moi, je n’allais pas trop vers les autres. C’était ma nature. Mais j’ai évolué. Surtout en devenant entraîneur. »

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football