Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot : L’Algérie enchaîne un quatrième succès consécutif face à la Guinée

https://www.youtube.com/watch?v=ZedDtqbHIW8
Les deux nations ne s’étant pas qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar, elles se préparent donc pour la prochaine échéance continentale : CAN 2023.
Les compositions des deux équipes

Algérie : Zeghba, Benayada, Bedrane, Tougai, Bensebaini (C), Bennacer , Bentaleb, Bendebka, Ounas, Delort, Brahimi.

Guinée : Koné, Conté, Diakhaby, Camara, Sylla (C), Diawara, Konaté, Kourouma, Guilavogui, Bayo, Guirassy.

Pour la première fois, l’équipe A algérienne joue une rencontre dans ce Stade Olympique d’Oran, un stade plein avec 40 000 supporters algériens en feu pour soutenir les Fennecs.

Le match commence. Les supporters jubilent à chaque ballon touché par les Algériens mais le premier coup dur de la partie se passe à la 7° minute. Abdelkader Bedrane se sacrifie en taclant sur une frappe de Mohamed Bayo et se blesse. Il cède donc sa place à Aissa Mandi. Une première mi-temps largement maîtrisée par les Verts avec 71% de possession mais les Guinéens ont su être dangereux avec deux occasions franches qui auraient pu saper l’ambiance dans ce stade Olympique d’Oran.

En deuxième mi-temps le match change, on a le droit à une équipe d’Algérie beaucoup plus percutante est audacieuse et ça se traduit par une très bonne seconde mi-temps d’Adam Ounas et de Youcef Belaili qui est entré après la pause. Mais le coach Diawara réagit en faisant entrer Cheick Condé (61′), Bafodé Dansoko (71′) et Aguibou Camara (72′). Malgré tout ces changements, c’est l’Algérie qui reste dominante et redevient dangereuse notamment avec les entrées de Riyad Mahrez et Ramiz Zerrouki à la 67′ puis celle de Mohamed Amoura et Islam Slimani à la 73′.

C’est justement ce dernier, Islam Slimani, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne qui délivre tout le peuple algérien avec un but splendide du pied droit servi par Mahrez.

Le match se termine sur la plus petite des marges : 1 à 0.

Tayeb Keramsi

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot