Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Jonathan David élu homme du match pour son premier match LDC avec le LOSC

Pour son premier match de Ligue des Champions sous les couleurs lilloises depuis son arrivée l’été dernier, Jonathan David est logiquement récompensé par l’UEFA en étant élu homme du match.

Auteur d’un match complet sur le front de l’attaque lilloise, Jonathan David a su peser lourd sur la défense allemande, actuellement première de Bundesliga. Une récompense totalement méritée pour l’international canadien, remplaçant lors du dernier match à Lorient.

L’Equipe confirme ce point de vue, lui décernant une note de 7/10, correspondant à un bon match.

Grâce à un Jonathan David des grands soirs, très présent d’un point de vue offensif avec ses nombreuses courses venant fatiguer la défense, il a su créer des espaces pour Burak Yilmaz ou encore pour Jonathan Ikone. Sa vitesse a conforté le jeu en profondeur des Dogues dans les transitions grâce à ses remises et sa fluidité collective.

Son implication n’a pas été récompensée car son but est annulé par la VAR à la suite d’une sortie de balle au début de l’action (49e). Il aurait pu ouvrir le score une seconde fois sur une reprise de volée puissante mais finalement boxée par Casteels.

Maxence Mathon

A lire aussi :

Foot/LDC – Occasion manquée pour Lille !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football