Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Bayern corrige la Lazio

À l’occasion de la phase aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions, le Bayern se déplace à Rome. Le champion en titre compte plusieurs absents et se déplace après un nul et une défaite. L’occasion pour la Lazio de réaliser un bon coup.

C’est parti au Studio Olimpico. Le Bayern rentre très vite dans le match. Après une erreur du défenseur, Robert Lewandowski profite d’une mauvaise passe en retrait pour récupérer le ballon, dribbler le gardien et ouvrir le score à la 9ème minute (0-1). Dix minutes plus tard, les joueurs de la Lazio réclament un penalty, mais l’arbitre ne leur accorde pas. À la 25ème minute, Jamel Musiala se retrouve dans une superbe position axiale aux abords de la surface à la suite d’une combinaison avec Leon Goretzka et trompe Pepe Reina (0-2). La Lazio encaisse de nouveau, après une frappe contrée Leroy Sané n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. La Lazio est menée 0-3 à la pause.

La seconde période reprend. Après une nouvelle erreur défensive de la Lazio, Sané s’ouvre un boulevard et centre, Francesco Acerbi est sur la trajectoire et envoie le ballon dans son propre but 2 minutes après la reprise (0-4). La Lazio n’abandonne pas et Joaquin Correa réalise une superbe action solitaire et trompe Manuel Neuer à la 49ème minute (4-1). Les Italiens tentent, mais ne réduisent pas d’avantage le score. Le Bayern ne se montre plus très dangereux dans cette seconde mi-temps. Le match se termine sur cette large victoire, 1-4, en faveur du Bayern qui a les quarts de finale a porté de bras.

Simon Durieux

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football